Le journal intime de... Bach, Mozart, Chopin [coffret]
Coffret de 3 livres - 288 pages - dès 9 ans.
prix éditeur : 49,50€
Un voyage musical aux couleurs et illustrations originales.
Dans la série Le Journal intime de…, découvrez les destins exceptionnels de J.S Bach, W.A Mozart et Frédéric Chopin sous la plume alerte et sensible de Marianne Vourch. Ces récits à la première personne nous emmènent à la découverte des secrets de vie et de création de ces compositeurs.
Le Journal intime de Jean-Sébastien Bach
Au bord de la rivière, Jean-Sébastien Bach n’a jamais oublié cette musique des flots qui s’est transformée en notes de musique, son courant qui a chargé sa vie de peines et de joies, sa lumière qui a guidé sa plume vers la grâce de Dieu.
Le Journal intime de Wolfgang Amadeus Mozart
Au rythme de la plume de Mozart, nous découvrons sa vie de jeune musicien dans l’intimité de son journal intime : ses premières années de formation auprès de son père et la naissance de ses premières compositions. L´enfant Mozart transforme en or tout ce qu´il touche : le clavecin, le violon, et bientôt la feuille de papier à musique où il pose "des notes qui se déroulent comme un ruban dans le vent".
Le Journal intime de Frédéric Chopin
Sur les affiches, ils ont écrit Chopinek ! Le jeune Frédéric Chopin a 8 ans lorsqu´il donne son premier concert à Varsovie au Palais des Radziwill. Mais ce qu´il préfère avant tout, ce sont les étés à la campagne où il découvre les musiques de sa chère Pologne. La tendresse des mélodies, la puissance des rythmes, Polonaises et Mazurkas deviennent alors le langage de son enfance, plus tard, celui de l´exilé.
Marianne Vourch est productrice des Histoires de Musique sur France Musique, elle est l’auteure de plusieurs livre-CD à l’attention de la jeunesse, conférencière musicale, créatrice des Concerts du Mercredi.
Elle a initié sur France Musique la collection de podcasts Le Journal intime de… qui remporte un vif succès. Le Journal intime de Maria Callas, lu par Carole Bouquet, Le Journal intime de Rudolf Noureev lu par Lambert Wilson, ainsi que Le Journal intime de Nina Simone lu par Claudia Tagbo également publié chez Villanelle, Le journal intime de Jean-Sébastien Bach lu par Denis Podalydès, sociétaire de la Comédie Française, Le journal intime de Wolfgang Amadeus Mozart lu par Nicolas Vaude et Le Journal intime de Frédéric Chopin lu par Clément Hervieu-Léger, publiés chez Villanelle, totalisent à ce jour près de 1,5 million de téléchargements.