• Fréquences
  • Accès
  • Contact

24 heures du sport féminin 2015

24 heures du sport féminin 2015

Le monde audiovisuel se mobilise pour faire la promotion du sport féminin

Une journée organisée sous l'égide du Conseil supérieur de l’audiovisuel, du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, du ministère des Droits des femmes et l'association FEMIX en collaboration avec le Comité national olympique et sportif français.

Les 24 heures du sport féminin, samedi 24 janvier 2015, pour mettre en valeur le sport féminin en manque de visibilité dans les médias.

Deux marraines et un parrain pour l'édition 2015

Laura Georges, footballeuse, Vincent Parisi, champion du monde de Ju-Jitsu et Sandrine Gruda, joueuse de l'Equipe de France de Basket-Ball.

Le sport est à l'honneur sur les radios de Radio France et tout au long de la semaine il sera question de sport féminin à travers des émissions, des reportages, des interviews... Cette année Radio France met à l'honneur "les femmes aux commandes".

Elles sont capitaines ou entraineurs de leur équipe, masculine ou féminine. Elles sont dirigeantes, présidentes, propriétaires de leur club.

Le terrain est aussi une affaire de femmes.

Marraine de cette journée : Isabelle Lamour, seule femme présidente d’une fédération française olympique, celle de l'escrime.

Le sport féminin à l'honneur sur les radios de Radio France

Image retirée. Image retirée. Image retirée. Image retirée. Image retirée.


Pour donner des elles au sport, nous donnerons la parole aux sportives !

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

France Inter : l'esprit sport au quotidien

L’actualité olympique et paralympique prend une place grandissante sur l’antenne jusqu’à la cérémonie d’ouverture qui sera à suivre en temps réel.

Fidèle à sa vocation de proximité, France Bleu et ses 44 stations locales mettent en avant les Jeux sous l’angle local : suivi de tous les athlètes français qualifiés des lieux ayant marqué leurs débuts, reportages sur les petites entreprises