La Maison de la Radio et de la Musique est située au 116 Avenue du Président Kennedy à Paris dans le XVIeme arrondissement
L'accueil du public s'effectue porte Seine au niveau du 116 avenue du Président Kennedy avec un accès à la billetterie, au studio 104 et à l'Auditorium
Merci de vous munir d'une pièce d'identité et d'anticiper les contrôles de sécurité entre 30 minutes (pour une émission ou atelier) et 45 minutes (pour un concert).
Nous écrire ou nous appeler
Radio France 116 Avenue du Président Kennedy 75220 - Paris Cedex 16
Standard de Radio France : 01 56 40 22 22 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h30)
Venir à Radio France en transport
RER : Ligne C, arrêt Avenue du Président Kennedy / Maison de Radio France
Métro :
Ligne 6 station Passy,
Ligne 9 station Ranelagh, La Muette, Mirabeau,
Ligne 10 station Charles Michel
Bus : 22, 52, 62, 70, 72
Stations Vélib' : Jean de la Fontaine - Boulainvilliers (n°16025), Maison de Radio France, rue Gros (n° 16029), Ranelagh (n° 16024)
Voir les Carte des stations disponibles.
Voiture : parking payant Indigo Radio France, ouvert 24h/24h et 7j/7. Entrée depuis la rue du Ranelagh
Tarifs et informations sur ce parking
Vous avez perdu un objet à la Maison de la Radio et de la Musique ?
Remplissez une demande sur le site maisondelaradioetdelamusique.fr, rubrique « comment venir ». Vous serez informé par courriel ou téléphone si votre objet est retrouvé.
Les objets trouvés sont conservés pendant une période d’un mois.
Sécurité
Conformément au plan Vigipirate et afin d’assurer la sécurité des visiteurs, Radio France applique les mesures préventives décidées par le Gouvernement.
La Maison de la Radio et de la Musique est ouverte dans les conditions habituelles.
Les valises, les sacs de voyage et les sacs à dos de taille supérieure au format A3 sont interdits à la Maison de Radio France.
La Délégation Accueil et Sécurité peut être amenée à prendre, sans information préalable, toute disposition qu’elle jugera utile.
Radio France remercie par avance ses visiteurs de faire preuve de compréhension quant au ralentissement induit par les contrôles de sécurité aux entrées.
Accessibilité
Les salles de concert de la Maison de la radio sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Les hôtesses de la Maison de la Radio et de la Musique les accueillent et les font accompagner jusqu’à leur lieu de destination dans le bâtiment. Des toilettes sont à votre disposition de chaque côté du grand hall.
La brochure d’abonnement des concerts de Radio France existe en braille et CD.
Renseignements : Donne-moi tes yeux au 01 47 05 40 30
Services
Un vestiaire gratuit et surveillé est situé derrière le point d'accueil dans le grand hall.
Vous avez perdu un objet à la Maison de la Radio et de la Musique ?
Remplissez une demande sur le site maisondelaradioetdelamusique.fr, rubrique « comment venir ».
Vous serez informé par courriel ou téléphone si votre objet est retrouvé. Les objets trouvés sont conservés pendant une période d’un mois.
Des programmes de salle sont distribués gratuitement à l’entrée de chaque concert (sous réserve de modification). Quelques jours avant la représentation, ils sont également téléchargeables en ligne sur la page du concert.
Dans le cadre exceptionnel de la Maison de la Radio et de la Musique, le restaurant Radioeat propose une carte d’une brasserie contemporaine, avec une cuisine faite maison, travaillant des produits frais et de qualité, d’inspiration européenne et asiatique.
Le Radioeat vous propose sa terrasse durant tout l'été
Ouvert les jeudis, vendredis et samedis de 18h jusqu’à 2 heures du matin et les soirs de concerts pour prendre un verre ou même grignoter, avant chaque représentation, pendant les entractes et après les concerts, le bar américain offre une ambiance intime et féérique grâce à son plafond composé de lattes métalliques aux couleurs cuivrées, faisant lien entre l’histoire du lieu et une architecture résolument contemporaine.
En 1963 était inaugurée la Maison de la radio au 116, avenue du président-Kennedy, adresse qui allait rapidement se graver dans les mémoires à la manière d’un mot de passe. Le nouveau bâtiment répondait à un réel besoin, d’autant que plusieurs pays voisins possédaient le leur depuis parfois deux ou trois décennies (la BBC eut sa maison dès 1932).