Tendez l’oreille, cuisine et musique sont au diapason à la Maison de la Radio et de la musique !
Nichés au cœur de la Maison de la radio et de la musique dans le XVIème arrondissement parisien, le RADIOEAT et LE BELAIR surprennent. Créés par Eric Wapler, initiateur de nombreuses officines branchées de la capitale et d’ailleurs (le Quai Ouest, L’Apollo, le Tokyo Eat, le Café Caché et le Grand Central au 104, Le Violette à la Fondation Lambert en Avignon) et ses complices, le chef, Thierry Bassard, Franck Benguigui et Claudio Épiscopo, ce restaurant allie design, cuisine saine et gourmande, vue imprenable sur le front de Seine et la tour Eiffel… Magie assurée !
Midi et soir, le choix du plaisir
Venez déjeuner avant d’assister à une émission en public ou dîner après un concert à l’Auditorium dans le cadre exceptionnel de la Maison de la radio et de la musique, mais surtout venez juste pour le plaisir ! Eric Wapler, le chef Thierry Bassard et toute leur équipe auront à cœur de vous faire passer un agréable moment dans leur restaurant contemporain et élégant conçu par l'architecte Stéphane Maupin.
Tout peut commencer avec un cocktail nature maison comme ce Kéfiz pétillant qui fait du bien à l’âme et au corps… réalisé à partir de ferments de kéfir et d’une infusion de fruits bio ou le Jungle Mix fait de kiwi, menthe fraîche et pomme verte, le tout pressé minute. Les entrées font la part belle aux légumes et au cru pour réveiller l’appétit, tandis que les viandes se la jouent braisées, juste snackées ou version tartare au saté. Les poissons voyagent pour devenir gravlax ou simplement cuits vapeur… Et ce sont les accords qui rendent les assiettes si séduisantes, accords délicats, jamais violents, d’Asie ou du Moyen Orient, légumes, fruits, graines et légumineuses viennent parfumer les plats. Des associations maîtrisées qui sont le fruit de l’imaginaire du chef avec comme maîtres mots le goût, des produits de saison et de qualité et la générosité. Côté desserts, des perles du Japon au lait de coco, cheesecake au citron, Tatin aux pommes avec son biscuit sablé et sa crème épaisse, crémeux au chocolat mais aussi le retour du café Maka choco.
► Découvrez la carte que vous propose le Radioeat sur radioeat.com.
Dimanche, LE brunch !
Un buffet salé, un autre sucré, des œufs et des pancakes sur commande, des french toast à tomber, le tout noyé dans des thés, cafés, jus de fruits frais…
Comme sur la carte du restaurant, l’offre se veut saine et gourmande, avec des salades de légumes et /ou de graines et légumineuses, des veloutés réconfortants, des tartares de poisson et des charcuteries fines, des mezzes et des fromages affinés…
Côté sucré, des salades de fruits et des gâteaux de voyage comme ces cakes et financiers, des tartes aux fruits ou des mousses au chocolat maousses, des crumbles et des flans… toutes propositions douces au palais qui sont autant de souvenirs d’enfance et qui font du bien au dimanche. Les œufs se déclinent florentine, brouillés ou au plat…
Et bien entendu, les buffets évoluent au fil des saisons et des produits du marché.
Détente et dépaysement garantis…
Le jardin saisonnier du restaurant Radioeat est ouvert durant la saison estivale
Installées sur la pelouse située devant la Maison de la Radio et de la Musique, les équipes du Radioeat vous accueillent dans le jardin le temps d'un déjeuner, ou d'un dîner.
Le chef Thierry Bassard et la cheffe pâtissière Laura Dumais régaleront vos papilles dans une ambiance estivale et champêtre.
Le jardin du Radioeat est ouvert midi/soir selon la météo. Par beau temps, le restaurant intérieur reste fermé. S'il pleut, le jardin sera fermé au profit du restaurant intérieur.
Informations pratiques
- Du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h30 à 23h30 (ouverture à 18h30 les soirs de concert) ;
- Dimanche de 12h à 15h : brunch uniquement ;
- Lundi : fermé midi et soir.
116 avenue du président Kennedy - Paris 16e
Pour réserver une table, cliquez ici
Lorsque le jardin estival est ouvert, le restaurant intérieur est fermé. Les chiens sont acceptés uniquement au jardin.
Suivre les actualités du Radioeat sur Facebook, sur Instagram ou sur radioeat.com
Thierry Bassard, chef–associé, propose la carte d’une brasserie contemporaine, avec une cuisine faite maison travaillant des produits frais et de qualité, simple et saine, d’inspiration européenne et asiatique.
Ouvert du jeudi au samedi de 18h30 jusqu’à 2 heures du matin ainsi que les autres jours de la semaine uniquement les soirs de concerts à l'Auditorium. Le bar offre une ambiance intime et féérique grâce à son plafond composé de lattes métalliques aux couleurs cuivrées, faisant lien entre l’histoire du lieu et une architecture résolument contemporaine.