• Fréquences
  • Accès
  • Contact

On and In de Bonneville

Le replay Radio France de la semaine du 7 au 13 novembre 2022

"On et In" de Bonneville, un replay Radio France
"On et In" de Bonneville, un replay Radio France

Du gagnant-gagnant avec Bonneville et son On et In

Les cheveux en bataille, les yeux couleur fourrure d’un panda roux (la douceur avec), la vingtaine, clop au bout des doigts et un flegme craquant, sur papier glacé tout au moins, il l’est déjà. Bonneville, car tel est son nom, ne verse pas pour autant dans le cliché. « Sa plume subtile et fantaisiste orne une french pop élégante et habilement troussée » souligne notre déléguée musicale Véronique Hilaire.

A n’en pas douter, il y a un petit cœur qui bat derrière cette voix faussement désabusée, ce phrasé nonchalant, cette gueule d’amour qui ouvre la bouche pour faire mouche. Ce stéphanois nous plonge dans « On and in », une histoire délicieusement romantique aux effluves acidulés qui parvient à unir à merveille profondeur et légèreté, érotisme malicieux et refrain entêtant qui fait onduler. Un titre qui se découvre déjà sur les ondes de FIP.

Bien qu’ayant déjà pas mal tourné en concert cet été, il égrène pour l’heure ses singles avec parcimonie. Qui a dit que seules les femmes savent se faire désirer ? Le 1er Un peu d’agrume est sorti en juin dernier (distribué par Confiture, ça ne s’invente pas…), le dernier né, On and in est paru le 14 septembre dernier. Manque de pot, pour découvrir son 1er album il nous faudra patienter, sa sortie est annoncée pour fin 2023.

Bonneville, du charmant-charmé à guetter…

► Pour ne pas être Out, découvrez illico On and in 🔽

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Lo Bailly : Le poète belge qui mêle chanson, spoken word et introspection

Recommandé et rédigé par Marie-Lyne Furmann déléguée musicale de Radio France, le 2 décembre 2024