Partition poétique et envoutante en Technicolor Hobo à Marseille
Technicolor Hobo est un groupe marseillais de pop-rock indé aux envolées jazzy qui expérimente des ambiances intimistes et psychédéliques. La musique enveloppée par la voix chaude et poétique du chanteur Patrick Atkinson (né à Londres mais qui vit à Marseille) se fond dans un climat aérien et hypnotique.
Après deux albums Anthem For The Lost (2008) et Meet Me At The Station (2012) salués par la critique locale, les musiciens reviennent aujourd’hui avec une nouvelle création : Are You where you Want To Be ?
Le plus british des groupes marseillais, crée en 2007, propose une musique planante avec quatre musiciens impressionnants de maîtrise et qui ont le sens inné de l’improvisation. Patrick Atkinson à la guitare et au chant, Jean-Christian Rieu à la batterie, Christophe Robert à la clarinette-basse et Fabien de Saint-Seine à la contrebasse. "Les 4 dandy ont le chic pour nous transporter dans un univers coloré de "rock atmosphérique", de pop classique, de jazz sombre et envoutant et d’ambiances cinématographiques", assure notre déléguée musicale Véronique Hilaire.
Créer un label pour sortir son propre disque, c’est le fantasme de beaucoup de musiciens. Le crooner Patrick Atkinson et sa bande de Technicolor Hobo ont franchi le pas avec Abstract Sensations, une maison de disque qui devient une référence locale en matière de rock indépendant.
Technicolor Hobo propose une pop plus jazzy que sur les précédents albums en raison de la présence d’une contrebasse et d’une clarinette enivrantes qui accompagnent la voix profonde et ensorcelante du chanteur. Et Oui, c’est terriblement Beau. Comme Bowie !
Vos oreilles et vos yeux seront-ils charmés par cet extrait ? 🔽