• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur : l’album Ode to the Unseen d’Hannah Featherstone

Coup de cœur Radio France pour l'album Ode to the Unseen d'Hannah Featherstone
Coup de cœur Radio France pour l'album Ode to the Unseen d'Hannah Featherstone © Nuit Pure

Hannah Featherstone : de l'ombre à la lumière, la force de la douceur

Hannah Featherstone est une jeune artiste franco-britannique née en Angleterre en 1986. Elle baigne dans la musique depuis son plus jeune âge, avec un papa compositeur professionnel et des frères et sœurs, musiciens. Après des études de psychologie en Angleterre, elle revient en France. Cette prof d’anglais et de musique joue du piano et du violoncelle, chante, compose et écrit en s'inspirant de ses expériences dans des univers classiques, jazz, gospel, world et pop. Elle utilise ses cordes vocales comme un instrument à part entière, jongle avec les rythmes, les nuances et le sens des mots.

"Après un premier album pop-jazz "Word Bound", sorti en 2018, programmé sur FIP, et un passage remarqué dans l'émission "The Voice", elle s’est produite dans de grandes salles parisiennes comme l’Olympia, la Boule Noire, le Sunset ou encore le Zénith. Elle propose également des concerts intimistes et des live conviviaux chez l’habitant et a trouvé sa place sur les ondes de FIP. Après Paris, elle s’est installée à Strasbourg où elle donnera un concert le 4 novembre, en l’église Saint Pierre-le-Vieux", précise notre déléguée musicale Marie-Lyne Furmann.

À contrepied de la frénésie environnante, Hannah Featherstone habille le silence de sa voix et tisse une musique électro-pop contemplative, ciselée et délicate. Seule, autour de son piano et de ses machines, Hannah ouvre un espace de recueillement musical tout en profondeur, force et douceur.

Elle présente son nouvel album Ode to the Unseen qu’elle a composé et enregistré dans la crypte du Temple du Marais, à Paris. Une ode sur l’invisible, une danse d'ombre et de lumière, de confidences et de poésie s'ouvrant à un mystère presque sacré :

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Lo Bailly : Le poète belge qui mêle chanson, spoken word et introspection

Recommandé et rédigé par Marie-Lyne Furmann déléguée musicale de Radio France, le 2 décembre 2024