Coup de cœur : Chelabôm ou la recette du "Mimosa" en Gironde
Chelabôm est un groupe de musique composé de 6 jeunes girondins : Perrine (chant), Titouan (clarinette), Thibaut (basse, claviers), Benjamin (claviers), Lucas (guitare) et Léo (batterie).
Ils sont âgés de 20 à 24 ans et se sont rencontrés à l'université. À l'origine, le groupe se nommait C'est la bonne. Ce nom a été trouvé lors de leur toute première répétition et représentait l'espoir qu'ils avaient de réussir dans le métier et d'avoir un jour une carrière professionnelle. Ces passionnés ont renommé leur groupe Chelabôm. En portugais, cela veut dire : ça sent bon. Oui, ça fleure bon le jazz, le rock, les musiques des Balkans, le funk, l’électro et le hip hop. Ces passionnés de transmissions et de partage se définissent comme un groupe au style électrique "groovy velours" en chantant en anglais, en espagnol et en français.
Notre déléguée musicale Sud-Ouest, Muriel Chedotal, a rencontré Chelabôm cet été lors de la tournée Scènes d’été en Gironde. Elle avoue avoir complètement craqué sur le morceau "Guru Guru", “au groove irrésistible avec une chanteuse libre de ponctuer son chant de cris, de rires et d'onomatopées. Le groupe est complice et dégage une belle énergie sans oublier de rester mélodieux", estime-t-elle.
Voici le "Guru Guru" qui a envouté notre déléguée, et qui compte déjà plus de 1000 vues sur YouTube ⬇️
Sachez que Chelabôm prépare un premier album "Mimosa" sous la forme d'un EP de 5 titres avec le label Baco qui devrait sortir le 22 novembre.
Le groupe souhaite se diriger vers un style "Néo-Soul" nourri subtilement de pop, de musiques du monde et d'électro. Le français aura désormais plus de place dans l'écriture des prochains morceaux. Des histoires de doute, d'incertitudes et de voyages intérieurs, avec l’envie de briller finalement à l’image du mimosa qui fleurit bien après l'hiver.
En extrait : "Caniveau", un récit dynamique après une chute à vélo pour glisser vers un océan de souvenirs à en perdre les pédales !