À Lyon, Arche donne le "A" d'une vaporeuse odyssée
Le groupe Arche est un quatuor lyonnais composé de Josselin (chant - basse), Arthur (chant - batterie), Nicolas (piano) et Félix (chant- guitare). Ces quatre musiciens qui se sont rencontrés au conservatoire de Lyon aiment la Pop psychédélique et solaire. Ils chantent en anglais, composent et finalisent leur création ensemble. Après deux titres : My Only et "Back to the Sun", ils ont sorti un premier EP très réussi baptisé “Le A”.
Une odyssée unique dans un univers vaporeux et coloré. Ces doux rêveurs utilisent les lettres de "l’Océan Atlantique" pour créer des îles composées de sociétés fantasques et irrationnelles. Un mélange suave entre réalisme et absurdité, délicieusement fantasque, au croisement des arts et des courants, inspiré par la série BD “Philémon” de Fred.
Arche nous entraîne dans un périple où règnent friperies, objets vintages et innocence parfois insolente. Après "Le A" by Arche, nos aventuriers vont sortir un nouveau single au mois d’octobre et préparent quelques dates pour cet été, précise notre déléguée Sud-Est, Véronique Hilaire qui signale aussi leur entrée sur l’antenne de Fip. Des bouffées d’oxygène assurées avec leur tube "My Only" qui sera chanté le 28 août sur la scène du festival Woodstower, à quelques kilomètres de Lyon et le 3 septembre à la guinguette Sonore de Istres.
Après "Le A", imaginons maintenant peut-être une suite en “T”, comme la série "Philémon à l’heure du second T" de Fred... Suite logique de “Atlantique”.
Pour les clins d’œil et les trouvailles on fait confiance à Arche et ses quatre musiciens imaginatifs !