• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur pour Fav

Coup de cœur de Radio France pour Fav
Coup de cœur de Radio France pour Fav © Sandro Dibartolomeo

Healthy Tales le remède de Fav pour mieux vivre

Fav est un jeune musicien de 26 ans, issu de la scène grenobloise. De son vrai nom Quentin Faverger, il joue actuellement de la batterie et du clavier dans trois groupes : Arabella, Boreal Waves et Gwizdek.

Après un premier album Mind’s Trap sorti en 2017, cet artiste aux multiples talents, également chanteur, guitariste, compositeur, a sorti un nouvel album de 5 titres en solo, Healthy Tales, enregistré dans son home studio au cours de plusieurs mois de travail passionné.

Ses compositions aux influences pop rock sont teintées d’élégance électro et de mélodies douces et relaxantes au piano. "Fav, c’est une voix originale et chaude qui nous embarque dans un monde coloré, depuis sa chambre, pour nous raconter des histoires où rêve et réalité se mélangent" estime notre déléguée musicale, Véronique Hilaire.

Dans ce nouvel album, l’artiste recompose les problèmes de notre temps avec rythme et profondeur pour mieux nous reconstruire. Comme un remède pour mieux vivre, il nous conte la rédemption pour donner le meilleur de nous-même. Avec des influences avouées pour le canadien Andy Shauf ou encore le groupe belge Balthazar, Fav nous emmène dans son univers où l'amour traverse les frontières.

Surfez sur cette nouvelle vague de tendresse et de rêverie grenobloise et découvrez Last Hour et Another Brick, deux titres de son nouvel Ep que le musicien présente avec Anita Dongili (chœur et claviers) et Quentin Planchenault (basse) 🔽

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Lo Bailly : Le poète belge qui mêle chanson, spoken word et introspection

Recommandé et rédigé par Marie-Lyne Furmann déléguée musicale de Radio France, le 2 décembre 2024