• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur pour King Krab

King Krab, un coup de cœur de Véronique Hilaire, déléguée musicale de Radio France
King Krab © Floyd Renton

Prêt à vous déhancher sur un groove rétro et sensible ? Voici King Krab !

Recommandé par Véronique Hilaire, déléguée musicale de Radio France, le 7 octobre 2024

King Krab est un brillant duo marseillais au parcours enviable. Il a déjà à son actif une tournée en Chine à la suite de la parution de son premier album en 2016, All In, des premières parties (Kimberose à l’Olympia, Keziah Jones) et des collaborations prestigieuses comme celles avec Flavia Coelho ou Jimmy Sax. Une belle histoire dont il fallait imaginer une suite aussi exaltante, la voici qui vient d'arriver avec Tommorow Can Wait, leur nouvel album sorti le 4 octobre sous le label Munchie Records.

Il aura fallu 8 années de réflexion, de travail méticuleux et patient, "Il faut laisser le temps au temps" soulignent les deux frères Lucas et Adam Derrez, pour aboutir à ces 10 titres exigeants.

Un flashback s’impose pour vous expliquer comment cette histoire a débutée. C’est au sein de leur famille, comme souvent, que Lucas et Adam, nés dans les années 90, se mettent à explorer les classiques afro-américains de leur père mélomane. Vinyles, cassettes, tout y passe ! Phase suivante, les deux frères s’emparent d’une guitare et d’une basse, enchainent des jam sessions, Lucas se met ensuite au chant et Adam au piano. C’est le début de l’aventure King Krab, ils écrivent, composent, interprètent et réussissent à faire plusieurs millions d’écoutes avec ce groove influencé par les années 80/90.

Pour cet album, dont le slogan est "Nostalgia never felt so good", Lucas et Adam nous convient à faire une pause, à profiter de leur musique au charme rétro et à revivre des moments de bonheur (amours de vacances, souvenirs de jeunesse). Il n’est pas question de regretter le passé, juste de s’en imprégner le temps de morceaux qui nous rendent légers, heureux comme si nous étions dans une bulle. Leur vidéo, The Roof, reflète cet état d’esprit, deux personnes se donnent rendez-vous sur le toit d’un immeuble et admirent le coucher du soleil. Simple, agréable et doux.

▶️ King Krab, The Roof 🔽

Même si d’autres thématiques sont abordés sur l’album comme la drogue, le harcèlement, leurs tracks sont toujours groovy, teintés de pop sur fond de boite à rythme vintage. Avec 31 Aout, en duo avec Marilou Gérard, sur une musique très cool et soul et des paroles qui mélangent l’anglais et le français, le clip très kitsch évoque la fin des vacances d’été, la fin du sable blanc et peut-être bien celle d’une histoire d’amour.

▶️ King Krab, 31 Aout  🔽

■ Sur scène King Krab se produit en quartet avec Marilou Gérard, chanteuse et claviériste, et le batteur Florent Sallen. Leurs lives sont plein d’âme et d’humour, on vous invite à aller vibrer avec eux : 

  • Le 10 octobre à Marseille, festival Fiesta des Suds (King Krab Révélation Riffx, le même soir que Ayo, Mc Solaar et Benzine)
  • Le 18 octobre à Paris, MaMA Festival
  • Le 26 octobre à Aix-en-Provence, Hot Brass Jazz Club
  • Le 28 novembre à Six-Fours-les-Plages, Espace Malraux (sortie de résidence)

More to come ! Et bien sûr King Krab déjà diffusé sur Fip radio ! 

■ King Krab sur Instagram, Facebook et YouTube.

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Lo Bailly : Le poète belge qui mêle chanson, spoken word et introspection

Recommandé et rédigé par Marie-Lyne Furmann déléguée musicale de Radio France, le 2 décembre 2024