• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur pour l'EP « Galore » de Marlène Larsen

« Galore » de Marlene Larsen, un coup de cœur Radio France
Marlene Larsen @ XUS Photography

Les chansons tubesques de l’irrésistible Marlene Larsen

Marlene Larsen, il fallait oser un tel nom de scène !  Avant d’opter pour ce pseudo, quelques années se sont écoulées durant lesquelles elle a plusieurs expériences musicales en groupe puis en solo.

Repérée en 2021 par la SMAC 07 en Ardèche, puis lauréate en 2022 et 2023 de plusieurs tremplins, Marlene Larsen est aujourd’hui en duo avec Hélène Baudouin (guitare et voix). Et si ça siffle dans nos oreilles, c’est parce qu’elle nous épate. Tout d’abord avec sa voix, claire, lumineuse, intense ; s’il est toujours délicat de faire référence à d’autres artistes, amusez-vous à écouter Cyndi Lauper ou Donna Lewis et dans la foulée Marlene, vous comprendrez l’allusion... 

Ensuite il y a les paroles, « Do I dare the one I always wanted to be ? ». Oui la jeune chanteuse ose et assume ! Elle nous chante ses sentiments complexes et doux-amers sans hésiter pour autant à nous transmettre des ondes positives et drôles.

Enfin sa musique, son mélange de soft rock teinté des années 90 est tout de suite adoptée par nos oreilles, et on se surprend à fredonner immédiatement avec elle.

Découverte lors d’un live, « J’ai été envoutée à la seconde même par cette voix de velours qui peut être puissante et ses mélodies accrocheuses. Pour la petite anecdote, en attendant que le concert débute, je discute avec une jeune femme qui n’était autre que sa conseillère pôle emploi spectacle venue la voir en concert, une belle preuve de confiance en Marlene », souligne notre déléguée musicale Sud-Est Véronique Hilaire.

Le jeudi 14 septembre, c’était la fête au Groom à Lyon où Marlene Larsen et ses invitées fêtaient la sortie de son 1er EP, Galore, traduisez "abondane", à l’image du déluge d’émotions et de sincérité que l’on ressent à son écoute. 

Ses deux premiers singles ont fait plus de 50 000 streams et elle apparait plus d’une quarantaine de fois dans la presse britannique, nord-américaine et européenne. Son ascension est en marche !   

► Galore, le 1er single de Marlene Larsen sur YouTube 🔽

► I said I’m fine, autre extrait de son EP sur YouTube 🔽

Son dernier clip Birthday sort le 26 septembre, quelques jours après son anniversaire, souhaitons-lui le meilleur…

►  Ne ratez pas Marlene Larsen en concert :

  • Le 12 octobre à Dunkerque, Le Bellenaert Café ;
  • Le 17 novembre à Annecy, Les Steppes ;
  • Le 25 novembre à Lyon, Le Farmer ;

► Toutes ses dates de concerts de Marlene Larsen sur tourlink.to

► Suivez Marlene Larsen sur InstagramFacebook et sa chaîne YouTube

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Lo Bailly : Le poète belge qui mêle chanson, spoken word et introspection

Recommandé et rédigé par Marie-Lyne Furmann déléguée musicale de Radio France, le 2 décembre 2024