Le 1er EP de Dinaa, huit chansons folk captivantes
A tout juste 19 printemps la jeune Dinaa est un diamant brut. Cette artiste fait paraître le 22 mars 2024 son tout 1er EP, Les Rêves qui Parlent, 8 titres habités sortis sous le label Demain de Pias, des chansons folks désarmantes d’authenticité.
Bien qu’elle écrive ses premières chansons dès l’âge de 14 ans pendant ses années collège (Fantôme figure sur son album), sa notoriété débute sur les réseaux sociaux. Elle y publie une reprise très personnelle d’une chanson de A2H, Angoisse, qui touche un vaste public. Totalement séduit par cette version, A2H décide dans la foulée de la signer sur son propre label, Palace Prod.
S’ensuit Lisa, ce 1er single écrit, composé et interprété par Dinaa rencontre un succès immédiat. Cette chanson de l’intime culmine à un million de vues sur son compte Instagram et TikTok ! Plus récemment, sort Le Chant des Sirènes, une superbe échappée dont le clip en noir et blanc de Willy Guittard sublime son charme mélodique évident. Les aficionados de la jeune toulousaine ont pu l’applaudir sur scène. Programmée au Bise festival de Nantes, elle est ensuite sélectionnée aux Inouïs du dernier Printemps de Bourges où elle se produit le 27 avril 2024. Son ascension ne fait que débuter...
Découverte en concert, notre déléguée musicale Sud-Ouest, Muriel Chedotal a été complètement conquise par le talent de Dinaa, elle témoigne : "Avec sa voix chaude, soul, ses textes délicats et actuels qui parlent aux jeunes et à tous et toutes, elle a captivé le public par son charisme, sa maîtrise, sa spontanéité et sa sincérité (elle a même essuyé quelques larmes sur scène). Ce fut un moment fort, bouleversant. Dinaa a tout d’une grande !".
Au fil des 8 titres de son nouvel album, Les Rêves qui Parlent, l’autrice, compositrice et interprète s’accompagne elle-même à la guitare. Dotée d’une étonnante maturité, elle nous offre un voyage introspectif en nous dévoilant ses peines et ses doutes, magnifie de sa plume la mélancolie, l’amour ou la santé mentale. Son écriture aussi ciselée que délicate est portée de sa délicieuse voix au timbre voilée, aussi agile dans un tempo scandé que dans des envolées sensuelles. Son chant et sa folk soul peuvent rappeler l’univers d’une Tracy Chapman ou d’une Lauryn Hill. Avec son EP Dinaa nous plongent avec douceur dans ces émotions universelles qui, comme les rêvent, se dissipent à la lueur de l’aube, à la naissance d’un espoir retrouvé.
Les Rêves qui Parlent de Dinaa rayonne d’un supplément d’âme qui va droit au cœur.
▶️ Le Chant des Sirènes, son dernier single 🔽
▶️ Lisa 🔽
■ Découvrez Dinaa invitée de l’émission La Nouvelle Scène Musicale de France Bleu au micro d’Eric Bastien le 8 avril dernier sur francebleu.fr.
■ Suivez l’actualité de Dinaa sur Instagram, Twitter, TikTok et YouTube.
■ Dinaa est à applaudir :
- Le 15.05 à Toulouse (31), au Bikini Finale du Tremplin Rose Festival
- Le 21.05 au Luxembourg (LU), Den Atelier (en 1ère partie de Angus & Julia Stone)
- Le 22.05 à Lille (59), Théâtre Sebastopol (en 1ère partie de Angus & Julia Stone)
- Le 23.05 à Nantes (44), Cité des Congrès (en 1ère partie de Angus & Julia Stone)
- Le 6.07 à Goudourville (82), Festival Les Scènes Vertes