Cheap House Running Out, le renouveau de la musique électronique sans ordinateurs
Dans l'enchantement des nuits strasbourgeoises, le groupe Cheap House, composé des musiciens du groupe Émile Londonien, (Nils Boyny, Matthieu Draguo, Théo Tritsch) et de la saxophoniste Jade Schwartz a créé un univers où trois mondes, le jazz, la house et la techno, fusionnent dans une danse éthérée. Plus qu’une fusion, c’est un hymne à l’authenticité créant une symphonie sans l’intervention d’ordinateurs ni de séquences préconçues.
Le voyage de Cheap House commence en 2018 dans les vibrations nocturnes strasbourgeoises où un amour inattendu entre différents genres musicaux s'épanouit. C'est une démarche, une philosophie de l'ouverture d'esprit et du partage où la musique n'est pas simplement écoutée mais vécue et ressentie. Le groupe, bercé par la French Touch, transcende les barrières musicales pour créer un espace où l'inclusivité et la diversité sonore résonnent dans un écho continu.
"Ce nouvel EP, Running Out, n'est pas juste un enchaînement de pistes musicales, c'est un véritable voyage dans l'univers de la house et de la techno, un hommage aux sons iconiques des pionniers de l’électronique, imprégné de l'influence profonde de l'Underground Resistance. Ces compositions originales révèlent la polyphonie de la techno de Détroit dans sa forme la plus pure en créant un patchwork sonore où chaque fil tisse une histoire, une émotion. C’est une plongée dans un monde où le passé et le futur de la musique se rencontrent. Leur style unique, délicat équilibre entre techno et house, nous captive et nous met les guiboles en transe." s’enthousiasme Marie-Lyne Furmann, déléguée musicale de Radio France pour le Nord-Est.
Running Out de Cheap House sort 6 octobre 2023 chez Naïve Records.
► Cheap House en concert le 18 octobre à l'Espace Django à Strasbourg. Réservations sur espacedjango.eu
► Arp de Cheap House sur YouTube 🔽
► Updown de Cheap House sur YouTube 🔽
► Cheap House à retrouver sur Facebook, sur Instagram et sur sa chaîne YouTube.