• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur : Prophéties de Nerlov

Prophéties, le nouvel EP de Nerlov sorti en octobre 2021
Prophéties, le nouvel EP de Nerlov sorti en octobre 2021 © Alexis Raimbault

Des Prophéties de Nerlov pour panser notre présent

Le chanteur angevin Nerlov (Florent Vincelot) a sorti son EP 6 titres "Prophéties" le 1er octobre. Repéré par "l'équipe Espoir" du Chabada d'Angers, Nerlov s'est produit au MaMa Festival cette année où il a séduit notre déléguée musicale Nord-Ouest, Marjorie Rousseau, avec son “spleen wave particulier, mélancolique et décalé”. Son album sortira en 2022 mais c’est avec une grande impatience qu’elle présente cet EP, disponible sur toutes les plateformes digitales.

Nerlov qui se fait l’écho de ses pensées crues, celui qui voit le monde tel qu’il est réellement aujourd’hui, sans fards et sans paillettes a déjà quinze ans de carrière, notamment celle de bassiste et chanteur du groupe VedeTT. Dans son premier EP sorti en avril 2020 il déclarait "Je vous aime tous", lors du premier confinement. Aujourd’hui, son histoire d’amour continue avec une musique pop teintée d’électronique qui révèle des trésors de tendresse et de sincérité dans "Prophéties". Nerlov se méfie de la poésie métaphorique et privilégie les paroles directes. Il ouvre son cœur, livre ses doutes et ses désirs, révèle quelques souvenirs, évoque ses amours, ses amitiés perdues ou le temps qui passe. Le musicien aime jouer sur les variations existentialistes et offre un mélange nonchalant d’humanisme et de misanthropie, d’humour et de cynisme, voire de provocation, dans ses 6 créations en clair-obscur : “Acide”, “Vision”, “Prophéties”, “Mac Leod”, “Ma vie avec elle", "Des mots gentils”. Un EP produit avec Thomas Atom et Chahu, autre angevin officiant au sein de Dogs For Friends.

Un peu é "Nerv"é, un peu "Lov"e, suivez notre messager en concerts pour la fin d’année notamment sur la scène des 4 Écluses à Dunkerque où il assurera la première partie de Mansfield TYA le 19 novembre.

Ce "Nostradamus moderne" de la musique possède le sens des mots et de la mélodie pour transformer notre présent et panser nos blessures. Jugez-en par vous-même :

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Lo Bailly : Le poète belge qui mêle chanson, spoken word et introspection

Recommandé et rédigé par Marie-Lyne Furmann déléguée musicale de Radio France, le 2 décembre 2024