• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup d’œil pour « Love U Good » d'Ayla Millesen

Coup d’œil Radio France pour « Love U Good » d'Ayla Millesen
Ayla Millesen © Camille Orain

Une pop aussi rafraichissante qu’une brise d’été

Ayla Millesen nous offre son nouveau single, Love U Good sorti le 28 juin 2024 chez Pazapas Records, une découverte vivifiante. Cette composition originale aux rythmes syncopés donne des fourmis dans les jambes et l’envie de partir en virée entre amis à la nuit tombée.    

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette artiste Bordelaise !  Autrice, compositrice, chanteuse et guitariste, sa nouvelle mélodie et le clip de Love U Good fleurent bon l’été, les escapades face à la mer et au soleil couchant”, commente notre dénicheuse de talents Muriel Chedotal.

D’un père guitariste classique et d’un mère professeur de danse, son environnement familial est propice à l’expression artistique de la petite Ayla. Danse, cours de chant et pratique de la basse lui permettent d’intégrer le groupe de metal fondé par 2 de ses frères avec qui elle se produit sur scène. C’est à 19 ans qu’elle s’émancipe du genre pour explorer sa propre identité musicale. Avec des amies de lycée et sa sœur Blondine Morisson (fondatrice du groupe Savarah), elle monte un nouveau projet power pop, le groupe April Shower. Animée d’une curiosité débordante, elle décide ensuite de larguer amarres, quitte la France pour rejoindre les Etats-Unis et s’installe entre Toronto et New-York. Elle collabore alors avec le producteur d’Iggy Pop et de Ben Kweller, Roger Greenawalt avec qui elle partage la passion du ukulélé. Cette étape de sa vie se révèle fructueuse puisque la jeune femme sort un tout premier album très prometteur.

A son retour en France, Ayla Millesen s’éloigne un temps de la musique. Elle s’offre alors un nouveau départ et part vivre en Turquie sur un coup de tête en 2015, elle y restera plusieurs années. Cette expatriation porte ses fruits. Envoutée par la vitalité des nuits stambouliotes, elle s’intègre à la scène musicale et rencontre le musicien et ingénieur du son Cagatay Sen qui la soutient et la persuade de recomposer ses propres chansons. Cet artiste devient son précieux binôme et l’accompagnera dorénavant. Ayla reprend la plume en toute liberté, ne s’interdit rien, ni les langues (elle chante en français, anglais et turc), ni le style, ni même une collaboration avec la légende du rock psychédélique turc, Murat Ertel, membre du groupe Baba Zula. Habitée par ce nouveau souffle créatif, la jeune femme sublime la rencontre entre la chanson française et la pop rock psychédélique anatolienne. Elle fait paraitre plusieurs compositions originales dont Istanbul, une sublime fusion des genres.

De retour dans son bordelais natal avec son compagnon Cagatay Sen, Ayla Millesen retrouve ses amies musiciennes, Mariya Tikhonova (batterie), Chloé Legrand (guitare) et sa sœur Blondine Morisson (basse). Avec ces dernières elle sort un nouveau single, Love U Good. Un titre enthousiasmant écrit entre Bordeaux et Istanbul qui augure un bel EP à venir.

Pour son clip, le réalisateur Clément Pélo (Cosmopark) s'inspire des groupes de rock des années 90 et filme une réjouissante balade nocturne entre amies. Sur des rythmes entrainants, Ayla et ses sœurs de musique nous entrainent dans une ambiance rétro teinté d’indie rock, de pop et de légères sonorités orientales. Sur des arrangements limpides, Love U Good parle de désir, de fête et du plaisir d’être ensemble. Le doux chant de l’artiste apporte de la sensualité à la musique plein d’allégresse et révèle la force tranquille d’une interprète au charme communicatif.

▶️ Love U Good de Ayla Millesen, une bonne bouffée d’oxygène propice à l’évasion 🔽 

Ayla Millesen sera en concert le 29 novembre 2024 au festival Les Nuits d’Orient à Marsannay-la-Côte (21) 

■ Toute son actualité sur Facebook, Instagram, TikTok et YouTube.

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi