• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup d'œil pour « Toi » de PAR.SEK

« Toi » de de PAR.SEK, un coup d'œil Radio France
de PAR.SEK © Lucie Lathiere

Toi version live, l’énergie virale de PAR.SEK

En 2019, nait PAR.SEK sous l’impulsion de Simon Padiou, compositeur, producteur, auteur et chanteur. Doté d’un style aiguisé, il entremêle de façon très personnelle chanson, rock, électro, pop expérimentale, le tout soupoudré d’une vitalité toute punk et par là même, fait souffler un vent de renouveau et de vitalité sur la pop française. Ce jeune artiste de Clermont-Ferrand s’entoure sur scène de Corentin à la basse et Manon à la vidéo lors de spectacles totalement exaltés et exaltants.

"Ce joyeux trio déjanté a un sacré peps, il était sélectionné aux Inouïs pour représenter l’Auvergne cette année et leur show à Bourges était à l’image du groupe, fou, dansant et visuel (avec des projections sur un énorme ballon...), de la pure vitamine !", s’exclame notre déléguée musicale Véronique Hilaire.  

Sur Toi, leur nouvel EP 4 titres sorti cette année, PAR.SEK aborde des problématiques totalement en phase avec leur génération. Ses chansons parlent d’amour, de fin du monde et même d’amour pendant la fin du monde, des sujets sérieux traités pour autant avec fun et auto-dérision, une façon de conjurer le sort. Peine, ennui et désespoir sont mis en musique de façon cathartique et libératrice. Cris, rires et même pleurs se muent sur scène en une énergie sauvage, un pur lâcher prise et nous communique une folle liberté qui donne instantanément l’envie de bouger.   

Preuve en est le Live de Toi, titre éponyme de l’EP, à La Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand au printemps dernier (2023). Dans une explosion de lumières, couleurs et paillettes, Simon, la silhouette longiligne, maquillé, les cheveux teint en blond y clame, "ça a l’air bien d’être toi, comment tu brilles, comment tu vibres, comment je te sens être libre, comment j’aimerais être toi". Pourtant, la pop électro du futur du charismatique PARE.SEK déclenche des étincelles comme nul autre pareil, croisons les doigts pour qu’il reste lui-même, à savoir unique !

► Sauvage en diable, Toi de PAR.SEK 🔽

CASH !!!!!!!, le pavé dans la mare de PAR.SEK 🔽

► Ses concerts : 

  • Le 6 octobre à Chalon-sur-Saône, Festival Dancing People Don’t Die. Réservations sur dancingpeopledontdie.org 
  • Les 17 et 20 octobre à Villefranche-sur-Saône, Festival Nouvelles Voix. Réservations sur theatredevillefranche.com 
  • Le 22 novembre à Annecy, LeBrise-Glace. Réservations sur le-brise-glace.com 
  • Le 15 décembre à Strasbourg, au Molodoï. Réservations sur molodoi.net (concert prochainement en ligne) 

Suivre PAR.SEK sur Facebook, sur Instagram, sur son site parsekmusic.fr et sa chaîne YouTube.

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Lo Bailly : Le poète belge qui mêle chanson, spoken word et introspection

Recommandé et rédigé par Marie-Lyne Furmann déléguée musicale de Radio France, le 2 décembre 2024