La radio numérique à l’honneur lors de la 3ème édition de la « Fête de la Radio » les 15 et 16 juin
Radio France soutient, comme chaque année, cet événement initié en 2021 par l'Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique).
Partout en France, des portes-ouvertes, des expositions, des jeux, des concerts ou encore des émissions spéciales seront mises en place pour mettre en avant la radio et ceux qui contribuent à la faire vivre chaque jour.
► Tout au long de la journée, retrouvez tous les rendez-vous festifs proches de chez vous en écoutant France Bleu.
► Le 16 juin, Willy Rovelli évoquera la fête de la radio dans son émission On n’est pas à l’abri d'faire une bonne émission sur France Bleu.
Le DAB+ à l'honneur
cette année, la radio numérique terrestre sera à l’honneur afin de mieux vous faire connaitre tous ses avantages. Le DAB+ permet non seulement une plus grande pluralité d’acteurs radiophoniques mais aussi une qualité de son inédite et une écoute en mobilité plus confortable.
Après son déploiement dans des villes comme Paris, Lyon, Marseille, Grenoble Orléans, Tours, Reims, Perpignan, Rennes, Caen et bien d'autres,... le DAB+ passera le cap symbolique d’une couverture de 50% de la population hexagonale à l’été 2023.
À partir de ce jeudi 15 juin 2023, France Bleu Besançon est disponible en radio numérique DAB+ avec 5 nouveaux émetteurs pour 612 000 habitants. Ainsi depuis ce 15 juin près de 28,6 millions d’habitants soit 43,8% de la population française métropolitaine peuvent écouter nos radios locales de France Bleu en radio numérique DAB+.
► Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site fetedelaradio.com
Les 15 et 16 juin racontez votre coup de cœur pour votre radio
Vous êtes invités à partager un souvenir inoubliable ou un déclic sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou Twitter avec #MaRadio