Le festival des musiques pop de Radio France
Radio France vous a donné rendez-vous pour la 1re édition de l’Hyper Weekend Festival, du 21 au 23 Janvier 2022 à la Maison de La Radio et de La Musique
Hyper Weekend Festival maintenu !
La crise sanitaire a montré combien la culture et la musique sont essentielles dans la vie des Français. Pourtant, la vie culturelle est l’une des plus bousculée par les conséquences de cette épidémie. Cette nouvelle vague n’y déroge pas.
Radio France a décidé de maintenir l’Hyper Weekend Festival les 21, 22 et 23 janvier dans une version aménagée pour mettre en application les mesures de protection sanitaire en vigueur : les spectateurs ont ainsi profité des concerts assis et les jauges respectées.
Le premier festival de musique actuelle de Radio France a tenu sa promesse : un événement où la scène française, la création et la rencontre des genres étaient à l’honneur. Les auditeurs aussi ont profité également sur nos antennes en direct ou en rediffusion pour que le plus grand nombre puisse en bénéficier. Les artistes qui ne pourront malheureusement plus se produire au Festival en raison de ces nouvelles conditions pourront compter sur la Maison pour briller tout au long de l’année à travers nos antennes et dans nos salles.
Des artistes éclectiques et emblématiques de la scène musicale française contemporaine
Ce festival a été pensé comme une expérience à 360°, à travers des concerts, des performances, des masterclasses mais aussi une expo, des DJ sets et des créations exclusives dont seule Radio France a le secret, avec la participation de ses formations musicales.
Cette grande fête populaire et innovante a fait la part belle aux découvertes, aux curiosités et aux expériences sensorielles.
Hyper Weekend sera un festival populaire et innovant, au cœur de notre maison ! 3 jours et 3 nuits pour ancrer, par l’émotion et la création, notre volonté farouche de soutenir et donner un terrain de liberté aux artistes qui font la fierté de la scène française. 3 jours et 3 nuits où la musique et la culture seront à la fête dans le plus beau des écrins !
Didier Varrod, Directeur musical des antennes de Radio France
Des artistes, des créations inédites et des rencontres entre différents univers musicaux
Une programmation aménagée pour mettre en application les mesures de protection sanitaire en vigueur
- Un concert exceptionnel Pop Symphonique de Clara Luciani avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, samedi 22 janvier à 20h30 à l’Auditorium de Radio France ;
- Jean-Michel Jarre / Pierre Henry : Oxymore
Une œuvre musicale immersive créée en première mondiale pour Hyper Weekend Festival, les 21 et 22 janvier séances à 21h30 et 23h15 et le 23 janvier séances à 17h30 et 21h30 à l'Agora ; - Une création de Kiddy Smile avec un ensemble vocal de 30 chanteurs autour des classiques de la House Music, samedi 22 janvier à 22h30 au Studio 104 de Radio France ;
- La création Love on the Beat etc d’Alex Beaupain, un hommage au répertoire de Gainsbourg avec l’Orchestre Code et les artistes : Miossec, Alain Chamfort, Françoise Fabian, Clotilde Hesme, Clou, Adrien Gallo et quelques autres surprises, dimanche 23 janvier à 20h à l’Auditorium de Radio France ;
- Tout le répertoire de Dominique A réapproprié par de jeunes artistes de la nouvelle scène dont : Aloïse Sauvage, Barbara Pravi, Clara Ysé, Coline Rio, Crystal Murray, Lonny, Noé Preszow, Silly Boy Blue, Terrenoire, Terrier, Tim Dup etc. pour fêter les 30 ans de son premier album La Fossette, dimanche 23 janvier à 21h30 au Studio 104 de Radio France ;
- Une série de 4 concerts par soir au Studio 104 de Radio France dont Superpoze (dimanche à 19h45), November Ultra (vendredi à 20h), Iliona (vendredi à 21h15), Yndi (vendredi à 19h), Hubert Lenoir (samedi à 21h15)…
- Lala &Ce et son live Band, le 21 janvier à 22h30 au studio 104 de Radio France ;
- Divas 2022 - les voix de demain : Jäde, Joanna, Lazuli, Nayra, le 22 janvier à 20h au Studio 104 de Radio France ;
- Joseph Schiano Di Lombo, une petite musique de nuit, les 21, 22 et 23 janvier séances à 17h45 et 19h15 au 22ème étage ;
- Mr Giscard, le 22 janvier à 19h au Studio 104 ;
- Boombass, musique de chambre : une exposition immersive, les 21, 22 et 23 janvier à la Nef ;
- Franky Gogo, le 23 janvier à 18h30 au Studio 104 ;
- Pierre De Maere, le 23 janvier à 17h30 au Studio 104 ;
- Masterclasse avec Jean-Michel Jarre : "du GRM à la réalité virtuelle, histoire de l'innovation sonore", vendredi 21 janvier à 18h30 au Foyer F (gratuit - réservation obligatoire) ;
- Masterclasse "Entendez-vous la voix des femmes ?" genre et voix chantées d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec Dolores Bakèla, Maria Manca, Sarah Nancy et Jennifer Padjemi, samedi 22 janvier à 18h30 au Foyer F (gratuit - réservation obligatoire) ;
- ANNULÉ Vitalic « Résumé », le 21 janvier au Belair ;
- ANNULÉ Kittin avec un set à 360°, le 23 janvier au Foyer F ;
- ANNULÉ Low Jack avec un set à 360 °, le 22 janvier au Foyer F.
* Pour information, si vous devez annuler votre présence à un ou plusieurs concerts, les remboursements seront effectués dans les prochains jours de façon automatiques par recrédit CB ou par l’envoi d’un chèque à votre domicile. Aucune démarche n’est nécessaire.
► Toutes les infos et billetterie sur hyperweekendfestival.fr
► Restaurant Radioeat et Bar Le Belair ouverts pendant le festival
Eric Wapler et le chef Thierry Bassard vous proposaient une carte de brasserie contemporaine, avec une cuisine faite maison, travaillant des produits frais et de qualité, simple et saine, d’inspiration européenne.
Infos et réservations: 01 47 20 00 29 ou eat@radioeat.com
- Radioeat : vendredi et samedi à partir de 18h30, dimanche brunch 12h/16h
- Belair : vendredi, samedi, dimanche à partir de 17h
Retrouvez toutes les actualités #hyperweekend sur Twitter, YouTube, Facebook et Instagram !
Hyper Weekend Festival un événement en partenariat avec Le Crédit Mutuel, Malongo, Ratp, La Sacem, Centre national de la musique, France Télévisions, Konbini, Les Inrockuptibles et Tsugi.
Depuis le début de la crise sanitaire Radio France a mobilisé ses antennes pour faire entendre et rayonner davantage la musique et affirmer également sa solidarité avec l’ensemble de la filière musicale et de ses acteurs #RadioFranceaveclaScèneFrançaise.
Rebaptisé en juin dernier Maison de la Radio et de la Musique, Radio France réaffirme une nouvelle fois son engagement pour le secteur musical et plus largement culturel en créant Hyper Weekend Festival, son premier festival de musiques actuelles dédié à la scène française et à la création.