Radio France est engagée toute l’année dans une politique très active de soutien à la création à travers des programmations musicales riches, éclectiques et exigeantes. Une création notamment mise à l’honneur par Fip qui, malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, continue de jouer son rôle de prescription et de découverte de talents avec la diffusion de nouveautés, dont des titres proposés exclusivement sur son antenne.
Depuis le début du confinement, la chaîne a également initié de nouveaux rendez-vous, comme la création chaque semaine d’un morceau inédit d’artistes par le producteur DJ Rebotini, en partenariat avec l'INA.
La création musicale sera au cœur d’une soirée spéciale Variations qui invitera des artistes classiques et des artistes du monde de l’électro, comme Chapelier Fou ou Rone, à collaborer pour faire naître des créations inédites dont seule Fip a le secret.
France Musique vous propose un Carrefour de la création inédit le 3 mai prochain et a inauguré une nouvelle série de vidéos La ronde des Musiciens chaque jour à 12h, des musiciens sont invités à se filmer en jouant une improvisation, en collaboration avec la violoncelliste Sonia Wieder Atherton.