soutenons la scène française
Radio France a initié le soutien à la scène française dès la fin du mois de mars #RadioFranceaveclaScèneFrançaise. Augmentation du volume de la musique sur nos antennes, mise en lumière accrue de nos productions françaises et surtout la volonté de faire de notre solidarité aux côtés des festivals annulés un axe essentiel de nos programmes sur l’été 2020.
Il y avait eu le Printemps imaginaire pour faire vivre le premier gros festival annulé de l’année, le Printemps de Bourges, puis We love green.
Désormais nous nous apprêtons à entrer dans un été où les festivals vont vivre massivement sur nos antennes sous l’arc de la valorisation de leurs patrimoine artistique mais aussi grâce à la mise en place de concerts exceptionnels exclusifs et inédits, enregistrés à la Maison de la radio, au Bataclan, mais aussi au plus près des artistes, chez eux ou dans les festivals qui auront imaginé un dispositif alternatif pour faire vivre leurs évènements.
La Sacem a tout de suite embrayé notre combat afin que l’ensemble de la filière et des diffuseurs puissent être sensibles aux conséquences économiques dramatiques pour les artistes, les compositeurs, les arrangeurs, les auteurs et bien sûr les éditeurs. Radio France est à leurs côtés et heureuse de pouvoir relayer cette initiative #scènefrançaise.
► site de la www.scenefrancaise.fr
► Ensemble soutenons la scène française societe.sacem.fr/actualites/la-sacem-soutient/ensemble-soutenons-la-scenefrancaise