• Fréquences
  • Accès
  • Contact

« Love You Terribly » de FYRS

Le replay Radio France de la semaine du 6 au 12 mars 2023

« Love You Terribly » de FYRS, un replay Radio France
FYRS © Maxime Gouret

Love You Terribly de FYRS, la métamorphose par l'amour !

Depuis ses débuts à Saint-Nazaire et ses premiers pas sur scène accompagné de sa choriste et claviériste Zaho de Sagazan, le chanteur, compositeur et multi-instrumentiste Tristan Gouret aka FYRS, qui partage désormais ses activités entre Nantes et La Roche-sur-Yon, a patiemment affirmé son identité en sachant se renouveler et s'entourer de nouveaux musiciens talentueux (Valentin Guilbaud, Nicolas Audouin, Etienne Quénéa).

Repéré par les Inouïs du Printemps de Bourges en 2020 avec son style indie-rock suivi d'un premier EP Lost Healing paru l'année suivante, FYRS s'oriente dans son prochain album de neuf titres, A Big Dream, à paraître le 7 avril chez Les Disques en Chantier et produit par Shorebreaker Studio, vers un univers plus personnel teinté de folk et porté par une instrumentation (violoncelle, clarinette basse, guitare classique, basse, piano, batterie) empreinte de d'avantage de douceur et de légèreté.

Dans ce single Love You Terribly, FYRS affirme une couleur musicale à la Sufjan Stevens rehaussée par un style visuel très original : son costume blanc où se pose une épaulette unique, ses lunettes rondes qui lui donnent un faux air d'Elton John et les banderoles multicolores telles des piñatas de kermesse le font reconnaître entre tous et marquent également ses prestations scéniques en posant les fondations du mythe de son personnage public. 

Avec Love You Terribly, le ton est donné : celui de l'amour, qui fait élever la voix de FYRS vers le ciel (où doit se nicher un cupidon ravi !) ou la met en suspension dans une délicatesse respectueuse.

"Dans cette chanson frémit l'émoi d'un premier amour au parfum d'éternité. La confiance et l'abandon à l'autre en sont les ingrédients essentiels. On y ressent toute la fragilité de ces instants précieux qui renferment tous les possibles", s'émeut notre déléguée musicale Marjorie Rousseau.  

Le réalisateur Charlie Mars, lui aussi amoureux, a puisé dans ses propres émotions pour inspirer le scénario de ce clip graphique pour lequel il a utilisé la rotoscopie, qui consiste à dessiner image par image sur une séquence filmée. Des lignes colorées y tracent des mains protectrices, des veines qui se développent en arborescence de corps humains tels des arbres de vie, des oiseaux sur lesquels FYRS s'envole avant d'être projeté dans le cosmos. On s'y souvient que si l'amour donne des ailes, il abolit surtout l'espace et le temps.  

Grâce à sa propre vérité reflétée par son amour, FYRS accueille sa métamorphose ! 

► FYRS donnera ses concerts chatoyants :  

  • Le 30 mars à Onyx à Saint-Herblain theatreonyx.fr  
  • Le 7 avril, FYRS fête sa release party au Ferrailleur à Nantes leferrailleur.fr 
  • Le 3 juin, chez Oim Fest à Noyelles-sous-Bellonne lmpmusique.fr
  • Le 4 juin au festival Charivari à Vertou
  • Le 2 juillet lors des Scènes Vagabondes à Nantes

► Laissez-vous emporter par le tourbillon d'amour de Love You Terribly de FYRS sur YouTube 🔽  

► Toute l'actualité de FYRS est sur son compte Facebook 

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

Lo Bailly : Le poète belge qui mêle chanson, spoken word et introspection

Recommandé et rédigé par Marie-Lyne Furmann déléguée musicale de Radio France, le 2 décembre 2024