• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Mouv' célèbre les JO

Mouv' radio officielle des Jeux de Paris 2024
© Studio graphique Radio France

La Semaine de la Lose une série d'émissions animée par Antoine et Louis de la Fédération Française de la Lose à retrouver sur Mouv' du lundi 27 au vendredi 31 mai de 21h à 22h.

Les invités :

  • Lundi 27 : Matthias Dandois, 9 fois champion du monde de BMX
  • Mardi 28 : Yohan Durand, champion de France 2022 de semi-marathon
  • Mercredi 29 : Léa Palermo, vice-championne d'Europe en équipe mixte de badminton 2021
  • Jeudi 30 : Pauline Ranvier, escrimeuse, vice-championne olympique de fleuret 2019
  • Vendredi 31 : Jules Bouyer, membre de l'équipe de France de plongeon

L'émission sera ultérieurement disponible à la réécoute et en podcast sur mouv.fr

Durant les Jeux, Mouv' vous propose également une série d'émissions spéciales de la “Fédération française de la Lose”, chaque jour de 12h30 à 13h00 depuis le Club France, le temps de dresser un bilan quotidien de la compétition.

À retrouver également, une série de reportages de la rédaction par Marion Pépin et Karine Rongba pour raconter les à-côtés du plus grand événement sportif du monde en mettant en lumière celles et ceux qui en sont dans l'ombre : athlètes restés aux portes d'une sélection ou bénévoles pour leur première mission, cet événement aura un impact non négligeable dans leur vie.

France Inter, franceinfo, France Bleu, France Culture et Mouv’ sont mobilisées afin de vous faire vivre au plus près les différentes compétitions dès la cérémonie d'ouverture et à travers une série d'éditions spéciales, de rendez-vous d’informations, de reportages, d’interviews des athlètes, de commentaires des compétitions aux 4 coins de la France et vous accompagnent également dans votre quotidien aux abords des sites olympiques tout au long de l'installation jusqu'à la fin de l'événement.

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

France Inter : l'esprit sport au quotidien

L’actualité olympique et paralympique prend une place grandissante sur l’antenne jusqu’à la cérémonie d’ouverture qui sera à suivre en temps réel.

Fidèle à sa vocation de proximité, France Bleu et ses 44 stations locales mettent en avant les Jeux sous l’angle local : suivi de tous les athlètes français qualifiés des lieux ayant marqué leurs débuts, reportages sur les petites entreprises

Durant l’évènement, la rédaction de France Culture se mobilisera pour suivre sur le terrain les personnes clés qui œuvrent dans l’ombre et s’intéressera aux lieux mythiques dans lesquels se déroulent les épreuves (stade Yves-du-Manoir de Colombes,