Après le succès de la première édition qui avait rassemblé plus de 1000 participants, Radio France fête à nouveau le sport à la Maison de la radio le dimanche 25 septembre.
Au coeur de la Maison ronde, démonstrations en lien avec les fédérations sportives : badminton, escrime, boxe, mur d'escalade… Radio France fête tous les sports !
Un événement de running ascensionnel avec la course Vertigo dans la Tour centrale de Radio France.
Un événement solidaire en faveur de l’ONG Pl4y International, l’intégralité du montant des inscriptions à la course étant reversée aux projets éducatifs menés par PL4Y International.
Un événement festif accessible à tous.Un village sportif et ludique déployé à la Maison de la Radio avec des dizaines d’animations.
Vertigo, une course verticale accessible à tous
En solo, entre amis ou collègues, en famille, simples amateurs ou sportifs de haut niveau, prenez vos baskets et grimpez les escaliers de la tour de la Maison de la radio pour participer à Vertigo.
Le principe : gravir 365 marches, 22 étages et 70 mètres de haut d’un lieu inédit à Paris, la Tour centrale de Radio France. À la clé de cet événement festif : une vue panoramique sur Paris !
Prévoyez également de participer à une séance d'échauffement en musique avec des coaches avant la course et une séance kiné pour vous détendre après votre ascension.
Conjuguer verticalité et solidarité !
Venez vivre une expérience verticale, entrez au cœur d’un lieu insolite et transpirez pour une cause solidaire.
Chaque coureur qui souhaite participer fait appel à son entourage pour réunir les fonds nécessaires au financement de son dossard.
L’objectif : collecter un maximum de dons avec un minimum de 22 euros pour participer. L’intégralité du montant des inscriptions sera reversée aux projets éducatifs menés par l'ONG PLAY International, qui développe des programmes d’accompagnement par le sport auprès de milliers d’enfants en France et à l’étranger.
Comment participer à cette aventure ?
L’inscription d’un dossard repose sur la solidarité et la viralité. Chaque coureur fait appel à son entourage pour réunir les fonds nécessaires.
Inscrivez-vous dès maintenant sur vertigomaisondelaradio.org
Et invitez tous vos amis à parrainer votre dossard en réalisant des dons en ligne au profit des enfants bénéficiaires de l’action de Play International.Chaque inscription est un don & bénéficie d’une réduction d’impôts de 66% pour les particulier, 60% pour les entreprises. Toutes les inscriptions iront au profit de l’ONG.
Et toute la journée du sport pour tous à la Maison de la radio en compagnie de sportifs de haut niveau
Des sportifs de haut niveau sont attendus à Radio France pour fêter le sport
avec notamment, Sarah Ourahmoune, médaillée d’argent en boxe, catégorie moins de 51kg, aux JO de Rio, Sébastien Chabal, figure emblématique du rugby français et international, parrain du programme Playdagogie développé par l’association Play International, Muriel Hurtis, athlète française spécialiste du sprint, championne du monde du relais 4 × 100 mètres en 2003, Aladji Ba, sprinteur non-voyant, champion de France du 200 m de 1998 à 2003 et du 400 m de 2000 à 2008 et Vice-Champion d’Europe du 400 m en 2001 et 2003, Pierre Rabadan, ancien joueur de rugby du Stade français et de l’Equipe de France, Arnaud Assoumani, quintuple champion paralympique, médaillé d’or de saut en longueur aux JO de Pékin, médaillé d’argent aux JO de Londres, médaillé de bronze aux JO de Rio et d’Athènes et champion du monde en 2011 et 2006, Cécilia Berder, escrimeuse française, championne de France en individuel en 2008, 2013 et 2014 et vice-championne du monde en individuel en 2015, Camille Serme, quintuple championne d'Europe de squash et Lucile Woodward, coach Fitness.
Participez aux animations du village sportif de Radio France fête le sport
Avant et après la course, rendez-vous sur le village pour vous détendre et recharger les batteries. Toute la journée, en famille et entre amis, profitez gratuitement du village sportif et des nombreuses animations : badminton, escrime, boxe, squash, mur d'escalade, et d‘autres surprises à venir découvrir à la Maison de la radio.