Tout démarre en 2003, le jour où Denis Robert rencontre un certain Imad Lahoud, ancien trader et spécialiste des questions de sécurité informatique au sein du puissant groupe de l’industrie aéronautique et spatiale française, et lui demande les listings informatiques qui retracent les différentes transactions financières réalisées par le biais de la chambre de compensation. Le nom de certaines personnalités politiques apparaît …
Une véritable chasse au corbeau se déroule alors au sommet de l’Etat, entremêlant ambitions personnelles, règlements de compte politiques et luttes de clans entre services secrets.
C’est l’histoire de cette incroyable entreprise de manipulation que racontent Denis Robert et Laurent Astier dans ce Tome 3 « L’affaire des affaires – Clearstream Manipulation ».
Un soupçon, quelques noms ajoutés à un listing, beaucoup de passion, ont contaminé médias, justice et l’ensemble de la classe politique. Un récit d’actualité : le procès censé déterminer les différentes responsabilités doit s’ouvrir en mai prochain…
Ceci n’est pas une bande dessinée, ni une autobiographie, ni une enquête : c’est un peu tout cela en même temps…
L’affaire des affaires tome 3
prix éditeur :
16,95€