Ce matin-là, j’ai perdu mon corps…
Paris, de nos jours. David Zimmerman, la trentaine, n’en finit pas de rester au bord de sa vie. Il est photographe mais presque personne ne le sait, cantonné aux mariages et Bar-Mitzvah. Ce soir de 31 décembre, il se laisse embarquer dans une grosse fête par son unique ami Harry, aussi exubérant que lui est asocial. Au milieu de la foule, son regard est aimanté par celui d’une jeune femme brune énigmatique, qu’il ne peut s’empêcher de suivre...
Au cœur de la nuit sa vie bascule. David se réveille... dans le corps de l’inconnue.
Lucas Harari est né à Paris en 1990, où il vit toujours. Après un passage éclair en architecture, il entreprend des études à l’École des Arts Décoratifs de Paris dans la section image imprimée, dont il sort diplômé en 2015. Sensibilisé aux techniques traditionnelles de l’imprimé, il commence par publier quelques petits fanzines, avant de travailler comme auteur de bande dessinée et illustrateur pour l’édition et la presse. L’Aimant est sa première bande dessinée publiée en 2017. Elle sera suivie en 2020 par La Dernière rose de l’été. Le Cas David Zimmerman est son troisième roman graphique, publié lui aussi aux éditions Sarbacane.
Arthur Harari est né en 1981 à Paris et a commencé à réaliser des films Super 8 dès l’adolescence avec son frère aîné, Tom Harari. Il étudie le cinéma à l’université (Paris 8/Saint-Denis) et réalise des courts et moyens métrages, primés dans de nombreux festivals (notamment La main sur la Gueule en 2007 et Peine perdue en 2013, tous deux avec son autre frère Lucas). Ses deux longs métrages, Diamant noir en 2016 et Onoda - 10 000 nuits dans la jungle en 2021 (film d’ouverture d’Un certain regard à Cannes) ont reçu de nombreux prix et la reconnaissance unanime de la critique. Acteur occasionnel, il a coécrit les deux derniers longs métrages de Justine Triet, Sybil et Anatomie d’une chute. Pour ce dernier film, il a reçu de nombreuses récompenses, dont le Golden Globe du meilleur scénario, l’Oscar du meilleur scénario original et le César du meilleur scénario original. Arthur Harari signe ici sa première bande dessinée, Le cas David Zimmerman, aux éditions Sarbacane.