1 livre illustré 46 pages + 1 CD – Parution le 2 novembre 2017
prix éditeur : 23,80€
Coup de cœur de l’Académie Charles-Cros
Un conte musical de Stéphane Michaka d’après le roman de Lewis Caroll
L’épopée féerique renaît sous la forme d’une fiction radio, enregistrée en public par huit comédiens dont Samir Guesmi et Philippe Laudenbach, soixante-dix musiciens de l’Orchestre National de France, deux bruiteuses et six solistes issues du chœur de la Maîtrise de Radio France.
Revisité par le romancier Stéphane Michaka, le récit devient une escapade initiatique, mâtinée d’étrangeté, de franglais et d’espièglerie illustré par Clémence Pollet. Timbalier solo de l’Orchestre national de France, Didier Benetti a composé des mélodies mélancoliques et soyeuses interprétées, entre autre, par Juliette Roudet et Emeline Bayart.
Cette relecture contemporaine du conte nous entraîne dans le terrier du lapin, nager dans la mare de larmes, sourire avec le Chat du Cheshire et jouer au croquet avec la Reine de Cœur…
Entre rêve et cauchemar, voici l’histoire d’une petite fille qui ne voulait pas grandir.
Mais ils sont complétement fous ! Ils essayent de fourrer le Loir dans la théière ! Jamais je ne remettrai les pieds dans ce thé de oufs ! »
Un conte musical de Stéphane Michaka d’après le roman de Lewis Caroll | Musique originale et direction d’orchestre : Didier Benetti. | Chef de Chœur : Marie-Noëlle Maerten | Interprétation : Orchestre National de France, les solistes de la Maîtrise de Radio France et huit comédiens | Réalisation : Cédric Aussir | Illustrations : Clémence Pollet.
Concert fiction enregistré samedi 17 janvier 2015 au Studio 104 de la Maison de la Radio.
Extraits :
La chute dans le terrier :
La mare de larmes :
La Chenille et le Chat du Chesire :
Un thé de oufs :
Le terrain de croquet de la Reine :