Bernard Werber, l’éveilleur
2 CD 56′ et 52′ – Sortie le 18 mars 2010
prix conseillé : 20€
Bernard Werber n’a pas fini d’étonner. Il raconte sans détour son parcours atypique dans ces entretiens inédits. «Éveilleur» de conscience, Bernard Werber transforme en suspense les questions les plus importantes posées à la condition humaine.
2h30 en compagnie de Bernard Werber, star incontestée de la littérature française. Avec la complicité d’Olivier Germain-Thomas, Kriss, Marie-Pierre Planchon, Brigitte Palchine, Stéphane Bern…
Après des études de criminologie, Bernard Werber intègre une école de journalisme à Paris. Il fait d’abord ses preuves dans la presse locale de Cambrai, puis devient collaborateur régulier du Nouvel Observateur. En 1991, il publie son premier roman, Les Fourmis, et l’ouvrage fait une irruption remarquée sur la scène littéraire. Le roman suivant, Le jour des fourmis est traduit en vingt-deux langues.
Il obtient le Prix des lectrices de Elle. Ce succès est en partie dû au fait que Werber a repris un genre délaissé en France mais dans lequel excellent les Anglo-saxons, celui du roman scientifique, auquel l’auteur ajoute des considérations philosophiques portant sur l’organisation de nos sociétés humaines.
Son dernier ouvrage, Le miroir de Cassandre, est sorti le 30 septembre 2009 (Albin-Michel).