Vous vous souvenez de l’histoire de Pierre et le Loup ? Pierre, ce petit garçon épris de liberté qui aurait pu terminer croqué par un terrible loup. Vous ne vous êtes jamais demandé ce que devint le loup ? Et le canard qu’il a avalé ?
Après le succès du livre-CD Pierre et le loup, Radio France et les éditions Hélium donnent une suite inédite au chef-d’œuvre de Sergueï Prokofiev.
Un conte de Nicolas Vanier
Illustrations : Pierre-Emmanuel Lyet et Gordon / Récitant : François Morel / Musique : Alexandros Markeas / Interprétation : Orchestre National de France / Direction : Alexandre Bloch
Le Retour du Loup s’inscrit dans le prolongement de l’univers graphique imaginé pour Pierre et le Loup avec la créativité typographique et les découpes ludiques qui ont fait sa réussite.
Le loup se retrouve dans un zoo et de nouveaux personnages font leur entrée aux côtés de Pierre, comme le lion, l’ours ou le gardien du zoo. Mais le terrible loup a perdu de sa superbe et lorsqu’il voit Pierre, il se lamente : « Je ne veux pas rester ici. J’ai besoin de courir, de chasser et de parcourir les forêts ! Aide-moi à m’échapper d’ici, je t’en prie ! ».