Nouveau volet des chroniques de François Morel, où les sujets qui nous animent apparaissent sous un angle insolite et délicieusement décalé.
Depuis douze ans, tous les vendredis à 8 h 55, François Morel donne rendez-vous à des millions d’auditeurs sur les ondes de France Inter. Entre billets d’humeur, réactions à l’actualité et divagations toutes personnelles, les faits marquants des deux dernières années défilent ici en
kaléidoscope, tantôt solennel, tantôt débordant de joie et d’espièglerie.
Nous y retrouvons, entre autres, François Morel candidat à la présidentielle, Ernest Pignon-Ernest élu à l’Académie des beaux-rts, Georges Brassens qui aurait fêté en 2021 ses 100 ans, mais aussi Anne Sylvestre et Alain Delon au théâtre du Rond-Point, sans oublier Jean-Pierre le routard, lanceur d’alerte de l’affaire des W-C désaffectés de Saint-Rémy-sur-Orne.
Pendant que défile ainsi l’actualité plus ou moins brûlante, François Morel a l’art de nous rappeler, entre une ode à la poésie des bancs
publics, un plaidoyer enflammé pour les personnes âgées et la découverte d’une nouvelle planète, les valeurs fondamentales du quotidien, et de la vie. Sa verve familière, la vivacité de sa plume et le charme de ses traits d’esprit égaient ce voyage.
Tour à tour auteur, metteur en scène, chanteur, agitateur et chroniqueur radio, François Morel est une figure rare et précieuse dans le paysage culturel français. Depuis 2011, il publie avec succès ses chroniques chez Denoël, en coédition avec France Inter, son dernier recueil Ça va aller !, a paru en 2021.
Écouter
Les spots à l'antenne