La cuvée 2015-2017 des chroniques de François Morel, préfacée par Guillaume Meurice, est un excellent cru : une centaine de chroniques toujours aussi décapantes, cinglantes, émouvantes.
Justes, jamais méchantes, elles racontent l’actualité de ces deux dernières années, façon Morel. On en redemande.
La météo ferait-elle le jeu du FN ? Comment se remettre des blagues ratées de Manuel Valls ? Et que penser du retour des daechiens ?
Entre billets d’humeur sur l’actualité et chroniques engagées, retrouvez le meilleur de François Morel dans ce nouvel opus.
Comme le dit Guillaume Meurice dans la préface, « Moi quand je serai grand, je veux rester un enfant, comme François Morel » entend-t-on déjà ça et là dans les cours de récréation. « Oui, mesdames et messieurs, le risque est majeur que notre jeunesse suive un jour le fanfaron sur les chemins de la liberté, qu’elle ne rêve absolument pas de devenir milliardaire, et qu’elle aspire simplement à rendre le monde plus beau, plus drôle, plus malicieux, plus doux, plus vivable.
Chaque vendredi matin depuis 2009, François Morel présente son « billet » dans la matinale de France Inter et assaisonne l’actualité, pour le bonheur de ses auditeurs et de ses lecteurs. A la fois comédien, metteur en scène, chanteur et chroniqueur de radio, il nous offre une nouvelle compilation de chroniques, véritable antidote à la morosité ambiante.