L'air du temps façon François Morel, c'est une centaine de chroniques mordantes, salutaires, souvent assassines, toujours réjouissantes.
Un ministère du Rire en France ?
Des conseils pour lutter contre la gueule de bois ?
Et pourquoi pas un hymne au camembert ?
Chaque vendredi matin sur France Inter, François Morel récidive. Quelques minutes pour croquer l'époque dans ce qu'elle a de pire, et parfois de meilleur. Quelques minutes pour rire de tout, sans limites, et se consoler de la bêtise.
Comédien, metteur en scène, chanteur et chroniqueur de radio, il alterne spectacles personnels et théâtre de répertoire. Tout récemment, il a rendu hommage à Raymond Devos.
François Morel est de retour avec son nouveau recueil de ses chroniques de 2017 à 2019 après avoir publié en 2011 : L'Air de rien : chroniques, 2013 : Je veux être futile à la France 2017 : Jamais la même chose et Je rigolerais qu’il pleuve.
Pour le plus grand bonheur de ses lecteurs et de ses auditeurs, vous pouvez retrouver dans Je n’ai encore rien dit, les célèbres chroniques comme « Elle est bonne la soupe », « Jean Rochefort et la mort n’ont rien à faire ensemble » ou encore « La littérature n’est pas morte »...
Pour la première fois, le recueil est illustré des dessins de François Boucq, qui signe également la couverture.
Chaque vendredi matin, depuis septembre 2009, François Morel présente son « billet » dans la Matinale de France Inter. Un billet d’humour, un billet d’humeur, un billet qui puise son inspiration dans l’air du temps.