Le loup qui préférait les carottes
Parution le 12 novembre 2020
prix éditeur : 12,95€
C’est l’histoire de Petit Loup qui pinaille sur le lapin aux olives que lui a préparé Papa Loup parce que, tout simplement, il n’aime pas la viande.
Mais dans la famille des loups, être végétarien, ça ne se fait pas ! Une nuit, alors que son ventre crie famine, il part discrètement dans la forêt à la recherche de baies et de fruits. Il y croise par hasard Petit Lapin qui, après avoir eu bien peur de se faire dévorer, le conduit à un potager rempli de carottes...
Aurélie Valognes est l’une des écrivaines contemporaines françaises les plus populaires. Ses livres Minute, papillon !, Au petit bonheur la chance !, La cerise sur le gâteau, sont tous des best-sellers, lus partout dans le monde.
L’histoire du soir réinventée par les plus grands auteurs
« Une histoire et... Oli » est une série de podcasts originaux créée par France Inter : des contes pour enfants imaginés et racontés par des grands auteurs français. Cette série devient une collection d’albums jeunesse avec des auteurs de renom et des illustrateurs talentueux aux univers singuliers. A partir de 4 ans, de magnifiques livres illustrés à lire tous les soirs avant de s’endormir. Déjà 8 titres parus !