Dominique Seux, essaie d’attirer l’attention sur des tendances profondes de l’économie, au-delà du bruissement des événements quotidiens.
Chaque matin, les auditeurs suivent l’actualité économique grâce au rendez-vous de Dominique Seux diffusé dans la première matinale de France. Entreprise à la renverse ; grève légitime ; retraite menacée ; coûts des lunettes en Europe ; guerre totale sur les voitures… autant de sujets traités et décortiqués chaque jour.
L’économie, qui nous obsède, nous transforme, nous épuise, nous horripile et nous passionne, c’est la vie !
Le monde est redevenu dangereux. Les mouvements migratoires, les dérèglements climatiques, les pannes de la démocratie, l’arrivée aux responsabilités politiques de générations qui n’ont connu aucun conflit militaire majeur sont les facteurs les plus importants de ce qui nous menace. Mais l’économie elle-même ne tourne pas rond. […] Il faut retrouver un projet mobilisateur pour l’économie comme pour la politique. Le sauvetage de la terre pourrait être celui-là. «
Dominique Seux
Journaliste économique, Dominique Seux présente l’actualité économique dans ses chroniques « L’édito éco » diffusées du lundi au jeudi dans la matinale de France Inter.