400 pages – Sortie le 25 mai 2012
prix éditeur : 19,90€
Scandales politiques, syndicalisme gangrené par la mafia ou instrumentalisé par les services secrets, affaires d’espionnage, manipulations de la CIA, tels sont quelques-uns des thèmes développés dans ce nouvel opus.
On y rencontre un certain Edgar Hoover, un syndicaliste corrompu sans doute tué par les siens, un étrange personnage qui, acharné à combattre clandestinement le communisme, est aussi à l’initiative de la création en France de la CGT-Force ouvrière… On s’intéresse également aux implications des autorités américaines qui, sous prétexte de lutter contre le narcotrafic, se sont immiscées dans les affaires politiques des pays d’Amérique du Sud. Ou encore au développement toujours plus inquiétant des armées privées. Enfin, on tente ici de percer le mystère de quelques assassinats retentissants comme celui de Bob Kennedy ou de Martin Luther King.
Rien n’est plus romanesque que la réalité, à une époque qui regorge d’histoires sombres, non élucidées et néanmoins bien réelles.
Grâce à ses informations secrètes et l’art d’interviewer de Patrick Pesnot, Monsieur X lève le voile sur des histoires mystérieuses…
Qui est Monsieur X ? Personne ne le sait. Depuis plus de 10 ans, il livre ses secrets sur France Inter : une véritable moisson de révélations et surtout, une lecture inédite et toujours surprenante des événements contemporains les plus brûlants.
Journaliste, écrivain et homme de radio, Patrick Pesnot est producteur de l’émission «Rendez-vous avec X» depuis 1997 sur France Inter, tous les samedis de 13h30 à 14h. Il est l’auteur de «Morts suspectes sous la Ve République», «Terrorisme islamique», «Espions russes de Staline à Poutine», de «Les Grands espions du XXe siècle», et «Les dessous de la Françafrique» dans la collection «les dossiers secrets de Monsieur X».