FIP, la plus musicale et éclectique des radios, vit aujourd’hui un moment historique : les résultats Médiamétrie de cette vague confirment un engouement sans précédent de la part des auditeurs.
Avec 837 000 auditeurs quotidiens, FIP atteint des sommets jamais égalés dans son histoire.
FIP en hausse sur tous les indicateurs
- 837 000 auditeurs (soit + 106 000 en un an et + 169 000 en une vague)
- 1,5% d’AC (+ 0,2pt % en un an, + 0,3pt % en une vague) Record
- 1,6% de PDA (+ 0,1pt % en un an, + 0,2pt % en une vague) Record
- 121min de DEA
Des records qui témoignent d’un attachement grandissant du public, aux valeurs immuables de FIP. Celles d’apporter à chaque journée une nouvelle aventure musicale, avec des programmateurs, artisans sonores, qui mêlent artistes émergents, incontournables, et trésors oubliés pour proposer une programmation libre, exigeante, indépendante et accessible à tous. Des voyages portés, avec grâce, par une équipe d’animatrices, comme nulle part ailleurs.
Sur le numérique, FIP affiche des résultats tout aussi exceptionnels
- 12,2 millions d’écoutes live mensuelles, dont 4,8 Millions sur les 11 webradios (sources ACPM).
- 3 webradios dans le top 10 des écoutes Monde. (En nombre d’écoutes actives, sources ACPM)
- 1ère radio en contribution du numérique : 53% de son volume d’écoute est réalisé sur les supports numériques (Global Radio SO2024).
« Laissez-vous porter ! », le nouveau mantra de FIP tient, plus que jamais, sa promesse d’être bien plus qu’une radio, la bande son d’une vie.
« Ces résultats historiques sont une preuve d’amour pour une radio qui ose l’originalité et célèbre la musique sous toutes ses formes. Nous remercions nos auditrices et auditeurs pour leur fidélité, mais surtout leur curiosité. FIP continue d’écrire son histoire, avec vous, en proposant une autre manière d’écouter la musique à la radio »
Ruddy Aboab - Directeur de FIP
Source : Médiamétrie - EAR National - ND2024 - AC - LV 13+