• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Aušrinė Stundytė remplace Asmik Grigorian dans "Le Château de Barbe-Bleue" de Bartók le 29 novembre 2024

Publié le 18.10.2024


Communiqué de presse 
18 octobre 2024

La soprano Aušrinė Stundytė remplace Asmik Grigorian dans
Le Château de Barbe-Bleue de Béla Bartók 
le 29 novembre 2024

La soprano Asmik Grigorian a malheureusement dû renoncer à se produire dans Le Château de Barbe-Bleue de Béla Bartók avec le Philhar dirigé par Mikko Franck et le  baryton Matthias Goerne vendredi 29 novembre à la Philharmonie de Paris. C'est la soprano lituanienne Aušrinè Stundytè qui la remplace dans le rôle de Judith, rôle dans lequel elle s'est fait remarquer en 2022 au Festival de Salzbourg dans une mise en scène de Romeo Castellucci. 

© Petra Baratova

Deux tragédiens, un huis clos, et un orchestre chauffé à blanc, chargé d’ouvrir une à une les portes de l’horreur : des grommellements, des irisations, des éclats aveuglants, des ondulations lugubres, l’imagination de Bartók est à elle seule un personnage d’opéra. 

Aušrinè Stundytè soprano, Judith
Matthias Goerne baryton, Barbe-Bleue
Orchestre Philharmonique de Radio France
Mikko Franck direction

Opéra diffusé en direct sur France Musique dans Le Concert du soir, présenté par Clément Rochefort.
Ce concert fera l’objet d’un enregistrement qui sortira en 2025 chez Alpha Classics.

L'Orchestre Philharmonique de Radio France remercie chaleureusement Aušrinè Stundytè et se réjouit de cette première collaboration.

Aušrinè Stundytè

Née à Vilnius, Aušrinè Stundytè fait ses débuts dans la troupe de l’Opéra de Cologne où elle interprète des rôles comme Antonia des Contes d’Hoffmann, Liu de Turandot, Micaela de Carmen, Cio-Cio San de Madame Butterfly. À la suite de ses débuts, Aušrinè Stundytè est appelée à jouer de nombreux rôles au travers de grandes scènes internationales tels que dans L’Ange de feu (Renata) au Festival d’Aix-en-Provence, Salomé (rôle-titre) au Staatsoper de Berlin et au Teatro Comunale de Bologne, Une tragédie florentine de Zemlinsky (Bianca) à Amsterdam et tant d’autres. Cette saison, on la retrouve notamment dans Le Joueur de Prokofiev (Pauline) à Stuttgart et La Femme sans ombre de Strauss (La Teinturière) à Amsterdam.

Retrouvez tous les concerts de l'Orchestre Philharmonique de Radio France pour la saison 24/25

Pôle de relations médias / Direction de la Musique et de la Création de Radio France


François Arveiller / Vanessa Gomez / /

Diane de Wrangel /  /