Étoile montante au sein de la nouvelle génération de chefs français, Clara Baget a déjà collaboré avec de nombreuses formations françaises, tel que l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre de Picardie, l’Orchestre de Normandie ou encore le Choeur Spirito. Elle a participé à des masterclass auprès de Mikko Franck, Arie Van Beek, Pascal Rophé, Bertrand de Billy, ou encore Jean Deroyer.
Durant la saison 2021/22, elle fait ses débuts avec l’Orchestre National des Pays de la Loire, ainsi qu’avec l’Orchestra dell’Università degli Studi à Milan en tant que cheffe d’orchestre invitée.
Après avoir été cheffe assistante du Paris Mozart Orchestra pour deux saisons, elle vient d’être nommée cheffe assistante auprès de Mikko Franck et l’Orchestre Philharmonique de Radio France.
En 2022/23, elle prend également ses fonctions de cheffe assistante auprès de Nicole Corti et du Jeune Choeur Symphonique de Lyon.
Elle commence l’apprentissage de la musique par l’étude du violoncelle, puis du piano et du chant et obtient en 2018 quatre Premiers Prix et une distinction du Lions Club.
Elle étudie dans la prestigieuse classe de direction d'Alain Altinoglu au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
En 2021, elle est invitée par le Festival d’Aix-en-Provence à participer à la résidence « Young Women Opera Makers ».
Elle a fondé l’ensemble Les Éclats dont elle assure la direction musicale.