A l’occasion de la Fête de la Musique, Radio France s’installe à l’Olympia pour une journée entière de concerts uniques et d’émissions : 24 heures entièrement consacrées à la musique en direct et en public.
De retour à Paris en live pour la première fois depuis 2009, Franz Ferdinand offrira 40 minutes d’un set exceptionnel en avant-première de la sortie de leur nouvel album fin août 2013, retransmis en direct sur les antennes de France Inter, FIP, et le Mouv’, à partir de 20h30.
Groupe de rock écossais fondé à Glasgow en 2001, véritable phénomène de la pop britannique, Franz Ferdinand accède à la reconnaissance dès 2004 avec son premier album éponyme. Après les très appréciés You could Have it so Much Better en 2005 et Tonight en 2009, le groupe revient enfin pour un quatrième album studio, Right Thoughts, Right Words, Right Action, qui sortira au mois d’août 2013. Le groupe sera également présent au festival Rock-en-Seine à la fin de l’été.
Dans le cadre de cette édition inédite de la Fête de la Musique, Radio France a fait le choix d’une programmation ambitieuse, exigeante et variée, qui fait de cette journée de concerts l’évènement incontournable du 21 juin. Une affiche exceptionnelle d’artistes français et internationaux côtoieront Franz Ferdinand sur la scène mythique de l’Olympia. De 7 heures du matin le 21 juin jusqu’au petit matin le 22, on pourra applaudir La Grande Sophie accompagnée des musiciens de Radio France, Zazie, Soul Men, Stromae qui chantera pour la première fois deux titres de son nouvel album encore en cours d’enregistrement, Olivia Ruiz avec deux formations musicales exceptionnelles, Rover, 1995, Balthazar, Raphaël Gualazzi, Alex Beaupain qui chantera accompagné d’actrices, Christophe qui réalisera une carte blanche avec de nombreux invités surprises, Yaron Herman, Féloche, Pedro Winter & Friends, Arno, et bien d’autres…
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
A suivre sur #RF21juin les 24 heures de musique de Radio France : émissions, concerts, coulisses, photos et vidéos.
Tout le programme à retrouver sur radiofrance.com