Jeudi 31 mars, Fip, en collaboration avec Dure Vie et le Centre des monuments nationaux, propose une soirée électro en compagnie de l’artiste Jacques à la Chapelle Royale du château de Vincennes.
C’est l’une de ces rencontres singulières comme seule Fip sait les imaginer. Pour la première session FIP 360 de l’année, la Chapelle Royale du château de Vincennes offrira son cadre majestueux à Jacques, un jeune agitateur de la scène électro française. Jacques vient tout juste de sortir son premier album, «Limportanceduvide » : un recueil de 13 titres étonnament pop et curieusement efficace, nourri de mélodies électro-pop séductrices, de samples inédits et bruitistes, et de références philosophiques, bouddhiques et un brin surréaliste.
Un DJ set avec Clémentine à 19h30 précédera le live en 360. Clémentine est une DJ inspirée par de nombreuses influences issues de la Black Music. Depuis Paris, elle gère Chuwanaga avec Saint-James, un label qui combine rééditions de qualité et nouvelles sorties excitantes. Que ce soit derrière les platines en club, en festival ou dans son émission Mellow Madness sur LYL Radio, elle partage sans compromis sa passion pour les beaux morceaux qu’elle sélectionne entre Modern Soul, Jazz-Funk, Disco, Boogie et AOR.
Jacques et Clémentine, installés dans un décor gothique flamboyant, c'est un Fip 360 exceptionnel à vivre le 31 mars à la Chapelle Royale du château de Vincennes.