La soirée FIP 360, en son spatialisé, débarque à Lyon et enflammera le site des Grandes Locos !
FIP s’installera, à cette occasion, au coeur de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le mercredi 16 octobre, aux Grandes Locos, à la Mulatière (proximité directe de Lyon), pour offrir au public lyonnais, une expérience immersive unique en son spatialisé.
Depuis plusieurs années maintenant, FIP réinvente le live électro avec les soirées FIP 360 qui plonge le public et l'auditeur au cœur d'une expérience live à 360°. Ce concept de soirée consiste à imaginer des concerts électroniques en son spatialisé pour une immersion expérimentale et totale dans des lieux iconiques.
Intitulée "Les voix des fleuves Crossing the water", la 17e édition de la Biennale de Lyon invite les artistes à évoquer, interroger, poursuivre le sujet des relations qui se nouent et se délient entre les êtres et avec leur environnement. Pour ce projet, nous prenons appui sur la géographie naturelle et humaine du territoire comme sur l’esprit des nouveaux lieux de la Biennale, les Grandes Locos.
La Biennale de Lyon se tient du 21/09 au 05/01
La Biennale de Lyon accueillera une soirée FIP 360 qui, pour la première fois, va raisonner sur un site industriel inédit, avec au programme trois figures de la scène électro :
● MCR-T (dj set)
Julian McCarthy aka MCR-T propose depuis plusieurs années des morceaux trap et ghetto. Toujours enjoué et dans l’expérimentation, il a développé un son unique combinant différents genres et styles qu'il améliore constamment au sein du collectif Live From Earth. Figure majeure du renouveau de la scène techno berlinoise, le DJ et producteur fait vibrer les plus grands clubs européens depuis quelques années.
● MEZIGUE (live 360)
Mézigue aka Mezmerlin l’enchanteur est l’un des fleurons de la nouvelle vague de la French Touch… même si ses vinyles ont souvent des accents italo-disco. Pour cette nouvelle année, il a produit un nouvel album intitulé « Qui Existe ». À travers ses 12 titres enchaînant pistes instrumentales et chantées, l’album veut, comme Mézigue, exister et trouver sa place dans la nature face à la pluralité de discours que les humains tiennent dans ce bas monde.
● OLYMPE 4000 B2B LISA MORE (dj set)
Olympe4000 est à la tête d’une nouvelle génération rave pour qui le dancefloor est avant tout un espace ouvert où se télescopent les identités autant que les musiques. Dans ses sets se croisent les rythmiques furieuses, les basses imparables et les breakbeats technoïdes. Derrière ses platines, les genres musicaux se mélangent. Un éclectisme qui s’explique par la diversité des lieux où elle a pris l’habitude de jouer. Lisa More émerge comme une figure incontournable de la scène électronique française. Elle navigue entre breaks assassins, textures électro, nappes émo et arpeggios trance, le tout parfois teinté de textures psychédéliques, autrement dit : elle déteste qu’on lui mette des barrières et navigue facilement entre les genres en créant une cohérence extatique.
Réservez vos places FIP 360 aux Grandes Locos le 16 octobre :