Fip, au plus près de l'Hyper Weekend Festival.
Le 20 janvier à 19h, veille de l'ouverture du festival, le Club Jazzafip invite Boombass, et diffuse, le 23 janvier à 21h30, le concert de Dominique A en direct.
Rendez-vous les 21, 22 et 23 janvier pour le 1er festival de musique actuelle de Radio France, un événement où la scène française, la création et la rencontre des genres seront à l'honneur.
• Boombass au Club Jazzafip | jeudi 20 janvier à 19h
Hubert Blanc-Francard, plus connu sous le nom de Boombass, et moitié de Cassius (duo qu'il formait avec Philippe Zdar) sera l'invité du Club Jazzafip, la veille de l'exposition immersive et auditive Boombass, Musique de chambre. Il partagera ses influences musicales avec les auditeurs de Fip.
L'exposition immersive et auditive Boombass, Musique de Chambre se déroulera du 21 au 23 janvier dans la Nef de Radio France. L'artiste nous emmènera dans une visite audio-guidée à la découverte de ses Home Studios, de son enfance à Cassius.
• Dominique de A à Z sur Fip |dimanche 23 janvier à 21h30 en direct du Studio 104
Considéré comme l'un des fondateurs de la nouvelle scène française au début des années 90 et artiste Fip depuis de longues années, Dominique A s'est prêté à de multiples exercices artistiques entre les antennes de Radio France à chaque sortie d'album.
30 ans de carrière et autant de compagnonnage entre l'artiste et la Maison de la Radio et de la Musique. 2022, sera une séquence d'anniversaire donc, et de sortie d'album studio. Pour cette année exceptionnelle, le festival a imaginé de solliciter des artistes de la génération Z qui n'étaient donc pas nés (ou tout juste) lorsque le 1er album est sorti, pour les inviter à se confronter à ce répertoire hors-norme.
Ce concert-création, renforcé par le backing band de Bastien Dorémus (Christine & The Queens / Charlotte Gainsbourg), rassemblera plus d'une dizaine d'artistes (Aloïse Sauvage, Clara Ysé, Crystal Murray, Tim Dup, etc...) avec un seul souhait : relever le défi, chacun dans son esthétique.