En 1971, une histoire d’amour naissait entre Fip et Paris.
50 ans plus tard, c’est tout naturellement que la plus musicale des radios a imaginé offrir aux parisiens un grand concert populaire au cœur de la capitale le jour de la Fête de la Musique.
Qui dit grande occasion, dit lieu d'exception ! Avec la collaboration de la Mairie de Paris et de la Mairie du 5ème arrondissement, Fip redonne sa vocation originelle aux Arènes de Lutèce avec un concert de grande envergure. Cet écrin, situé en plein cœur de Paris, est un amphithéâtre mythique datant du 1er siècle et est l'un des monuments les mieux conservés de cette époque. Habituellement fréquenté par les promeneurs et les joueurs de pétanque, la grande fête musicale de Fip sera une véritable première.
Pour célébrer la musique et choyer ses auditeurs en manque de live depuis de très longs mois, la radio proposera, comme à son habitude, un plateau éclectique, subtil et curieux : le groupe londonien Morcheeba et sa divine chanteuse Skye Edwards, le génial et cosmique saxophoniste Thomas de Pourquery accompagné du saxophoniste Laurent Bardainne et de son acolyte trompettiste Fabrice Martinez (Drôles de Dames), le sextet électro pop L’Impératrice, les Belges de Balthazar et leur rock alternatif explosif, et la toute jeune et captivante Meskerem Mees à découvrir en set pop folk acoustique.
Et pour compléter cette affiche étincelante, Fip accueillera Ballaké Sissoko, sa kora et ses complices de haut vol : Camille, Arthur Teboul (Feu ! Chatterton), Oxmo Puccino et Piers Faccini.
Ce concert sera en public et diffusé en direct sur Fip le 21 juin de 18h à 23h.
Ouverture de la billetterie jeudi 10 juin à 12h sur le site de la Maison de la radio