À l’occasion de son 50ème anniversaire, Fip met en scène ses auditeurs à travers une galerie de portraits inédite, haute en couleur et installée dès le 16 juin dans la nef de la Maison de la radio et de la musique.
Le 5 janvier dernier, Fip lançait le Prix Fip : Portraits d'auditeurs, un concours au cours duquel la radio invitait ses auditeurs, de toutes nationalité́s, sans limite d’âge, à se photographier alors qu’ils écoutent Fip. Un moyen de saisir des moments de vie, de visiter et capturer les émotions qui les traversent à l’écoute de leur radio préférée.
Au terme du concours, le jury composé de 8 personnalités du monde de la photo, de l’art et de la radio, a décerné le 1er prix à Elisa Gardesani et les 4 prix intermédiaires à Camille Doucet, Léo Magrangeas, Catherine Maurer, Roxy Hervé.
L'exposition sera visible jusqu'au 25 septembre dans la nef de la Maison de la radio et de la musique. Outre les 5 portraits récompensés, elle présentera une grande partie des meilleures photos illustrant leurs auteurs dans des scénographies inventives, poétiques, drôles ou émouvantes.
Une manière originale pour Fip de saluer et de remercier tous ses auditeurs pour leur créativité, leur folie et l'inspiration qu'ils lui offrent chaque jour !
Le 16 juin, à l’occasion du baptême de la Maison de la radio et de la musique, Fip inaugurera cette exposition et remettra de nombreux prix.
Bérénice Ravache, directrice de Fip, décernera les prix aux lauréats du concours photo. Didier Varrod, directeur musical des antennes de Radio France, remettra les prix aux gagnants du concours "Avoir 20 ans en 21", Camille Anne et Maxime Griveau, pour lequel Fip avait proposé à ses auditeurs de se mettre dans la peau des programmateurs et de réaliser une playlist de 20 titres.