• Fréquences
  • Accès
  • Contact

France Bleu dans les pas de Jean Dujardin "Sur les Chemins noirs" dès aujourd'hui et jusqu'au 16 mars

Publié le 08.03.2023



France Bleu et la Fédération Française de la Randonnée pédestre

dans les pas de Jean Dujardin Sur les chemins noirs
du 8 au 16 mars 


Paris, le 8 mars 2023 Quelques jours avant la sortie au cinéma du film Sur les chemins noirs, librement inspiré du livre de Sylvain Tesson, France Bleu, partenaire du film, vous invite à participer au « Relais France Bleu », une série de randonnées dans les pas de Jean Dujardin, l'acteur principal du film.


Pour partager la poésie et les émotions de cette traversée, France Bleu lance, du 8 au 16 mars, un « Relais sur les chemins noirs », une série de randonnées organisées en partenariat avec la Fédération Française de la Randonnée pédestre et ses clubs. A l'issue de chacune de ces randonnées les participants sont invités à assister le même soir à une avant-première du film*.


Le calendrier des randonnées **

Le 8 mars à Tende (Alpes-Maritimes) avec France Bleu Azur

Le 9 mars à Saint-Romain-en-Viennois (Vaucluse) avec France Bleu Vaucluse

Le 10 mars à Manosque (Alpes de Haute-Provence) avec France Bleu Provence

Le 11 mars dans les Gorges de l'Ardèche (Ardèche) avec France Bleu Drôme Ardèche

Le 12 mars en Lozère avec France Bleu Gard Lozère

Le 16 mars à Guéret (Creuse) avec France Bleu Creuse

Toutes les infos sur le Relais France Bleu "Sur les chemins noirs"


Jean Dujardin sur France Bleu le 16 mars et le 19 mars

Le 16 mars, Jean Dujardin sera l’invité exceptionnel de Wendy Bouchard dans son magazine d’actualité « Ma France », de 13h à 14h, en direct. Ensemble ils reviendront sur ce film réalisé par Denis Imbert, le tournage sur les sentiers de la fameuse Diagonale du Vide, les moments forts, ce que le spectateur pourra y trouver en se laissant porter, le sens de la vie…

Le 19 mars, de 17h à 18h, Jean Dujardin et Denis Imbert seront les invités de  « Terre de Tournage » avec Ségolène Alunni.

« Il m'aura fallu courir le monde et tomber d'un toit pour saisir que je disposais là, sous mes yeux, dans un pays si proche dont j'ignorais les replis, d'un réseau de chemins campagnards ouverts sur le mystère, baignés de pur silence, miraculeusement vides. La vie me laissait une chance, il était donc grand temps de traverser la France à pied sur mes chemins noirs. Là, personne ne vous indique ni comment vous tenir, ni quoi penser, ni même la direction à prendre. »

Sylvain Tesson, Sur les chemins noirs (Gallimard, 2016)

* Sauf pour la randonnée du 12 mars, places offertes aux participants.

** Ces randonnées sont organisées par les comités départementaux de la Fédération Française de Randonnée et encadrées par des animateurs de la FFR et/ou par un club affilié. L’idée consiste à parcourir symboliquement, pour chaque randonnée, quelques kilomètres du tracé. Avec 50 randonneurs (maximum) sur ces dates qui seront invités le soir à une avant-première du film.




CONTACTS PRESSE

Delphine Marçais
Directrice de la communication