Jeudi 15 décembre avec Jérémy Frerot
Trois ans après son premier album solo Matriochka, le chanteur girondin a sorti son deuxième opus en début d’année, Meilleure Vie. Auxquels il a ajouté depuis trois nouveaux titres.
Parmi les titres qui le composent, « Un homme » certifié single d’or dont il a présenté une version acoustique. « Fais-le » et « À la vie qu’on mène » évoquent le quotidien de sa vie d’artiste, de père, de pote entre les concerts, les promos, Paris et le Bassin d’Arcachon. En toute simplicité.
Autant de titres et bien d’autres qu’il a partagés cette année avec son public au cours de sa tournée Meilleur Tour et avec un passage sur la scène de l’Olympia.
Vendredi 16 décembre avec Yannick Noah
Sorti en octobre 2022, La Marfrée est le 12e album studio de Yannick Noah dont les sonorités africaines évoquent la transmission et la redécouverte de ses racines. Il y parle aussi de fraternité, de solidarité et d’amour.
« Back to Africa », « La vie c'est maintenant » et « Hey Sisters » notamment reviennent sur sa vie et le tour qu’elle prend depuis qu’il a hérité de la fonction de chef du village d’Etoudi, occupée autrefois par son père, disparu il y a cinq ans. Un retour aux sources.
Il sera en tournée en décembre, une tournée qu’il terminera par trois soirs à l’Olympia.
France Bleu Roussillon fait gagner des centaines de places pour assister aux deux concerts sur son antenne, ses réseaux sociaux et sur francebleu.fr.
L’Office de tourisme des Angles met également des places à disposition.
Plus d'infos ici
France Bleu met en jeu un séjour d’une semaine pour 4 personnes…
… avec hébergement en appart’hôtel, des forfaits de ski pour six jours et un accès au spa de l’espace Angléo.
Les deux concerts seront diffusés sur les 44 antennes de France Bleu
- Le concert de Jérémy Frerot sera diffusé les 12 et 14 janvier à 20h
- Le concert de Yannick Noah sera diffusé les 16 et 18 février à 20h
Tout savoir sur ces deux concerts privés France Bleu Live
La musique sur France Bleu, c'est…
… une histoire de rythmes sur les ondes, avec le meilleur de la musique, de nos chansons françaises, des tubes de l’année, de ceux à venir et des découvertes des talents France Bleu de nos régions. Parmi les nombreux artistes en herbe auxquels notre radio met le pied à l'étrier, citons Gauvain Sers, Emma Peters, Allan Védé, Céphaz, La Zarra, Stéphane, Philippe Campion, Terre Noire. Et Pierre de Maere, découverte de l'année 2022, de nationalité belge.
Les France Bleu Live
Après notre Festival à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) en septembre, nous sommes aux Angles (Pyrénées-Orientales) en décembre. Et, entre autres, nous serons au Festival des 2 Alpes en avril 2023.
La nouvelle scène musicale du lundi au vendredi de 20h à 20h30 avec Éric Bastien
C'est le rendez-vous des nouveaux talents de la scène musicale française à travers nos régions, toutes les découvertes de nos stations locales qui font la richesse de notre playlist et les artistes de demain.
France Bleu Collector du lundi au vendredi de 23h à 01h de et avec Nicolas Lespaule
La discothèque de France Bleu Collector accueille des chansons françaises et internationales des années 70 à nos jours. (Une coproduction des Ateliers de création de Midi Aquitaine et de France Bleu Gironde.)
Quelques événements musicaux auxquels nous nous associons
Le Festival des Enfoirés, le Festival interceltique de Lorient, le Festival Art Rock à Saint-Brieuc, les Rendez-vous de l’Erdre à Nantes, Jazz à Juan, Nuits du Sud à Vence, Les Estivales à Montpellier, Festival Quand je pense à Fernande à Sète, Festival Voix de femmes à Maury... Et bien sûr la Fête de la Musique qui sera encore cette saison en direct d'une des merveilleuses régions de France !
Une nouvelle signature sonore pour France Bleu depuis le 29 août
C'est un nouveau « top horaire » qui ponctue chaque heure de la journée France Bleu. Un thème musical qui allie puissance et énergie positive, proche de la musique urbaine actuelle. Une création de Pascal Obispo, sous la direction artistique de Bruno Carpentier pour Radio France et Gilles Lenoir pour France Bleu. Dans la même veine créative, Pascal Obispo a également composé de nouveaux indicatifs, pour les matinales et pour tous les rendez-vous info de la journée. Un nouveau logo sonore et une nouvelle musicalité de l’antenne qui replacent France Bleu dans toute sa modernité.