Protéger les collaborateurs
En protégeant ainsi ses équipes locales, France Bleu s’organise pour être en capacité de remplir ses missions prioritaires de service public, en particulier l’information locale, aussi longtemps que durera l’épidémie de Coronavirus.
« Je tiens à dire ma solidarité à l’ensemble des équipes de Caen, qui ont encore fait une magnifique matinale aujourd’hui. Et souhaite un prompt rétablissement à l’ensemble des nôtres qui sont arrêtés. Si nous prenons cette décision aujourd'hui, c’est pour relancer au plus vite l’antenne avec tous ses collaborateurs en bonne santé. Les trois stations normandes font preuve de solidarité entre elles et affichent ainsi la puissance de notre réseau dans la région », a écrit ce matin Jean-Emmanuel Casalta aux équipes.
France Bleu Normandie Calvados + Orne toujours fidèle au poste pour ses auditeurs
Le lien avec les auditeurs reste intact. Un numéro 0800 normand est mis en place afin qu’ils puissent continuer à témoigner sur leur radio France Bleu Normandie.
« Je voudrais aussi rassurer nos auditeurs du Calvados et de l’Orne, qui dès demain matin, entendront les voix familières de France Bleu Normandie (Calvados + Orne) grâce à des interventions dans les tranches du matin. En effet, sur cette zone de couverture, France Bleu Cotentin et France Bleu Normandie (Seine-Maritime + Eure) prennent le relais avec les animateurs et journalistes qui – de chez eux en télétravail – contribuent aux nouvelles émissions mises en place pour couvrir aussi l’actualité du Calvados et de l’Orne. », poursuit Jean-Emmanuel Casalta.
En effet, les trois stations normandes mettent tout en œuvre pour assurer la continuité de leur mission d’information locale et préserver le lien social. Ainsi, France Bleu Normandie (Calvados + Orne) continue aux heures de forte audience, en particulier entre 6h et 12h, à délivrer des informations et à offrir des programmes aux auditeurs du Calvados et de l’Orne afin de maintenir son offre de service public de proximité.
France Bleu Normandie (Calvados + Orne) œuvre déjà à la reprise de la station
Ce soir, dans l’édition de 18h fabriquée à Cherbourg et demain matin, sera annoncée la suspension des activités habituelles à Caen et le dispositif de continuité d’information mis en oeuvre. Cette fermeture est temporaire et vise à protéger les salariés pour préserver dans la durée la mission locale d’information de France Bleu, plus que jamais essentielle en cette période.