Portée par une dynamique exceptionnelle, France Culture franchit la barre historique des 1,9 million d’auditeurs avec des résultats qui progressent partout en France. La plupart des rendez-vous de la chaîne réalisent des records en part d’audience.
Des records sur tous les indicateurs de la chaîne, toutes vagues confondues :
- 1,9 million d’auditeurs quotidiens (+ 166 000 auditeurs quotidiens en un an)
- 3,4 % d’audience cumulée (+ 0,3 pt. en un an)
- 3,2 % de part d’audience (+ 0,2 pt. en un an)
La durée moyenne d’écoute de France Culture est en progression et atteint 1h49 (+ 4 min. en un an).
Pour Emelie de Jong, directrice de France Culture :
“Toute l’équipe se réjouit de ces résultats sans précédent, portés par des rendez-vous forts. Cette dynamique exceptionnelle traduit l’intérêt des auditrices et des auditeurs pour le projet unique de France Culture. Nous avons l’ambition de consacrer le temps “juste” aux enjeux contemporains et lançons d’ailleurs, dès demain, l’initiative “Être européens”. Tout au long des prochains mois et jusqu’aux élections de juin 2024, France Culture prendra ainsi le temps de décrypter l’identité et la citoyenneté européennes.”
La nouvelle formule des Matins enregistre des audiences records
Près de 900 000 auditeurs (+ 89 000 en un an) font le choix chaque jour d’écouter la matinale de Guillaume Erner, avec l’équipe de chroniqueurs et de journalistes qui l’entoure.
Dès ce vendredi 12 janvier, Les Matins inaugurent l’initiative “Être européens” dans la perspective des prochaines élections. Une fois par mois, la matinale explorera la vie culturelle et intellectuelle d’un pays, en débutant par l’Espagne.