Emelie de Jong, directrice de France Culture, nomme Carole Bur, au poste de déléguée à la communication, aux relations extérieures et au développement de la chaîne. Elle prend ses fonctions ce lundi 23 octobre.
Carole Bur a pour missions de faire rayonner la marque France Culture, de contribuer à développer la visibilité des contenus sur tous les supports et de fédérer de nouvelles communautés d'auditeurs.
Elle rejoint la chaîne après avoir passé trois années chez Doctolib en tant que directrice de la communication en France, où elle a notamment piloté la communication de l'entreprise durant la campagne de vaccination contre le Covid-19.
Auparavant, Carole Bur a été conseillère communication et presse de la ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, après avoir été chargée de mission au cabinet du ministre délégué à l'Economie sociale et solidaire et à la Consommation. Elle a également été consultante au sein d'un cabinet de conseil en stratégie de communication et affaires publiques.
Carole Bur est diplômée du Master Affaires Publiques de Sciences Po Paris.