Emelie de Jong, directrice de France Culture, nomme Thomas Hercouët au poste de délégué aux réseaux sociaux et à la vidéo de la chaîne. Il prendra ses fonctions le 10 juin prochain.
Alors que les audiences de France Culture progressent partout en France et auprès de toutes les tranches d’âge, Thomas Hercouët a pour mission, avec son équipe, d’expérimenter et de développer sur les réseaux sociaux de nouveaux formats innovants pour amplifier encore cette dynamique.
Il rejoint la chaîne après avoir passé trois années à Brut en tant qu’auteur-concepteur puis responsable de nouveaux formats. Il y a lancé des modules comme “La Vérité Sur” ou “le Dézoom” et a accompagné la conception de l’émission longue “Flashback”.
Auparavant, Thomas Hercouët a été social media manager à Topito où il a contribué à la croissance du média sur le numérique, notamment en dépassant le million d'abonnés sur Instagram. Il a également participé à l’expérimentation des formats de lives interactifs innovants, lancé de nouveaux podcasts, créé des événements et des temps forts autour du quotidien des étudiants.
Thomas Hercouët a commencé sa carrière au sein d’une radio associative étudiante où il animait une émission quotidienne, puis à Radio France en tant qu’animateur à France Bleu Isère.
Il est diplômé du master “Langues étrangères appliquées (LEA)” de l’Université de Caen Normandie et du Certificat de qualification professionnelle (CQP) “Animateur radio” d’INA Sup.